• Poésie, musique et vidéo, voilà le trio gagnant du spectacle musical de Narcisse.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Moderne tragédie pour trois formidables comédiennes. L'un des événements marquants de ce Festival.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 04/07/2015
au 26/07/2015

12h55.
La Manufacture - Scènes contemporaines
2, rue des Ecoles
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 12 71
Site Internet
Au centre du vaste plateau de la Patinoire, un canapé sur lequel est assise une femme d'un certain âge : la mère (magnifique Aïni Iften). Elle attend ses filles Leila et Neima (Leila Anis et Manon Allouch), en commentant les événements de la cité... La cadette est sur le point de se marier selon la tradition. L'aînée, en revanche, s'en est totalement émancipée... Lycéenne, elle revendique son choix amoureux et veut partir... Ces retrouvailles familiales deviennent très vite le point de départ d'un long débat passionné et passionnant. Là vont se révéler toutes les contradictions, les conflits et les non dits d'une famille écartelée entre générations prises en étau entre leur culture traditionnelle – et le machisme qui la caractérise mais qui n'est présent ici qu'en coulisse - et la nécessité de s'intégrer à la civilisation occidentale.

Comment mieux évoquer la question de l'acculturation qu'avec cette pièce puissante de Catherine Verlaguet, remarquablement mise en scène par Philippe Boronad, dans la scénographie de Philippe Maurin, qui sait utiliser au mieux l'espace scénique très ouvert de la patinoire et même la salle. La conception images et la création sonore viennent encore ajouter à la force poignante du spectacle. Le metteur en scène est formidablement aidé dans sa démarche par les trois comédiennes qui donnent dans l'excellence. On est tour à tour passionnés, émus et bouleversés par la puissante dimension humaine de cet événement théâtral unique qui nous atteint au plus profond !

Il ne faut absolument pas manquer ce spectacle qui est sans nul doute l'un des événements marquants de ce Festival.
Mis à jour le 22/07/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE