• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une sublime adaptation du roman d'Albert Cohen Belles du Seigneur.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 04/07/2015
au 26/07/2015

12h30.
Les Trois Soleils
4, rue Buffon
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 25 57
Site Internet
Anne Danais et Anne Quesemand, respectivement la comédienne et la metteure en scène, réalisent là un chef d'œuvre. En reprenant les chapitres réservés à la bonne d'Arianne, la dite Mariette, dans Belle du seigneur d'Albert Cohen, elles créent un univers calfeutré, entre une langouste à cuire, des dentelles et une tasse à café. Mariette évolue dans ce quotidien mi-triste mi drôle, en racontant comment elle observe Ariane, sa fille de cœur, tomber amoureuse éperdue de Solal. La pièce est émaillée de chansons des années 30 que la bonne fredonne avec délicatesse ou emportement. L'écriture de Cohen, simple, argotique, truffée d'expressions inoubliables traduisant l'intelligence et la perspicacité des pauvres gens, résonne tout au long du spectacle.
Mis à jour le 22/07/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE