• La version longue du deuxième seul en scène adapté du recueil de Matéi Visniec, Théâtre décomposé ou l’homme poubelle.
  • Gardiennes... Un siècle de témoignages de femmes d’une même famille qui découvrent l’amour, la sexualité et l’enfantement.
  • Au cours de l’exode de 1940, des malades mentaux se sont échappés des hôpitaux et n’ont été retrouvés qu’après la guerre, vivant parfaitement normalement…
  • Stanley est un adolescent atteint d’un trouble très étrange : il dit ''perdre le temps''.
  • De Brigitte Fontaine à Dalida, de Luis Mariano à Jacques Higelin, de Mylène Farmer à Ingrid Caven sans oublier Marguerite Duras et tant d'autres perles...


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une sublime adaptation du roman d'Albert Cohen Belles du Seigneur.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 04/07/2015
au 26/07/2015

12h30.
Les Trois Soleils
4, rue Buffon
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 25 57
Site Internet
Anne Danais et Anne Quesemand, respectivement la comédienne et la metteure en scène, réalisent là un chef d'œuvre. En reprenant les chapitres réservés à la bonne d'Arianne, la dite Mariette, dans Belle du seigneur d'Albert Cohen, elles créent un univers calfeutré, entre une langouste à cuire, des dentelles et une tasse à café. Mariette évolue dans ce quotidien mi-triste mi drôle, en racontant comment elle observe Ariane, sa fille de cœur, tomber amoureuse éperdue de Solal. La pièce est émaillée de chansons des années 30 que la bonne fredonne avec délicatesse ou emportement. L'écriture de Cohen, simple, argotique, truffée d'expressions inoubliables traduisant l'intelligence et la perspicacité des pauvres gens, résonne tout au long du spectacle.
Mis à jour le 22/07/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE