• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Le chef-d'oeuvre de Victor Hugo revisité par Les Moutons Noirs.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 04/07/2015
au 26/07/2015

14h20.
Théâtre Notre-Dame Lucernaire
17 rue du Collège d'Annecy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 06 48
Site Internet
Don Salluste invite son laquais Ruy Blas, à se faire passer pour Don César, un ancien noble qui avait refusé de s'appliquer à la tâche, dans le but de séduire la Reine et ainsi la confondre. Ruy Blas, secrètement amoureux de la Reine, se prête volontiers au jeu. Les premiers jalons du piège machiavélique de Salluste sont posés.

Le drame romantique de Victor Hugo a trouvé dans les Moutons noirs des serviteurs bien particuliers. Il y a de la folie créatrice dans l'air et le spectacle gagne tant en insolence qu'en force. En effet, les comédiens oscillent entre la farce grotesque et le lyrisme le plus cru, embarquant le spectateur dans un jeu de miroirs où l'on ne sait plus s'il faut rire ou pleurer de la tragédie... et de notre propension ou non à admettre l'inadmissible. En effet; Ruy Blas dit l'imposture de l'amour, son caractère intrinsèquement symbolique, malgré la source pure et sacrée des larmes du laquais, "amoureux" de la reine et voué à n'être qu'un pion sur le damier des puissants. Une véritable réussite
Mis à jour le 21/07/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE