• La version longue du deuxième seul en scène adapté du recueil de Matéi Visniec, Théâtre décomposé ou l’homme poubelle.
  • Gardiennes... Un siècle de témoignages de femmes d’une même famille qui découvrent l’amour, la sexualité et l’enfantement.
  • Au cours de l’exode de 1940, des malades mentaux se sont échappés des hôpitaux et n’ont été retrouvés qu’après la guerre, vivant parfaitement normalement…
  • Stanley est un adolescent atteint d’un trouble très étrange : il dit ''perdre le temps''.
  • De Brigitte Fontaine à Dalida, de Luis Mariano à Jacques Higelin, de Mylène Farmer à Ingrid Caven sans oublier Marguerite Duras et tant d'autres perles...


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un seul en scène drôle et vertigineux où la fille, maintenant adulte, raconte ce fameux soir où la famille a basculé.. Un texte engagé qui démonte peu à peu la vision tyrannique du père.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2016
au 30/07/2016

20h10.
Les Ateliers d'Amphoux
10-12, rue d'Amphoux
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 17 12
Les moules qu'elle cuisine pour vous sur scène, la ramène à d'autres moules, préparées en famille bien des années plus tôt pour le retour d'un père fier de sa promotion. Un seul en scène drôle et vertigineux où la fille, maintenant adulte, raconte "ce fameux soir où la famille a basculé". Le soir où les langues se sont enfin déliées... Un ton décalé que rythment les débordements du personnage, les anecdotes où l'entraînent pêle-mêle ses souvenirs. Un texte engagé qui démonte peu à peu la violence d'un père et fait voler en éclats sa vision tyrannique de la vraie-famille-unie. Et si l'on repensait à ce qu’on a détesté (un peu) chez nos parents, à ce qu'on reproduit (finalement) avec nos enfants, à ce qui se passe là-bas, dans d’autres familles, vous savez, dans l’immeuble d’en face ?


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 19/07/2016
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE