• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Au milieu des turbulences, des déchirements et de la violence actuelle, une oasis de bonheur s’offre à vous.
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




"J’ai deux amour, mon pays et Paris…"

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/06/2015
au 28/06/2015

Vendredi à 20h, dimanche à 16h.
Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules
75018 PARIS
Métro Lamarck Caulaincourt
Réservations :
01 42 23 88 83
Paris, ville mythique, magique, magnifique ! Du monde entier, chaque jour, ils sont des milliers à se presser dans ses rues pour y découvrir avec émerveillement ses monuments historiques, ses boutiques de luxe, ses restaurants gastronomiques, la Seine, ses pigeons... et son passé sulfureux. La beauté de cette ville est telle, que des centaines d’artistes l’ont prise comme muse, ou on plus modestement écrit ou peint en son honneur.

Aurélie Billetdoux et Johann Riche poursuivent cette belle tradition française et rendent à leur tour hommage à Paris. Hommage également à la Belle Epoque et aux grands artistes et interprètes de la scène française. Et ils sont nombreux. Fréhel, Yvette Guilbert, Brassens, Piaf, Gainsbourg... Ce duo à la sonorité vibrante nous embarque dans son univers et nous fait frissonner.

Aurélie possède une voix sublime, un grain bien à elle, non sans rappeler celui des chanteuses françaises des chansons à texte des années 1900. Et elle nous surprend avec une large tessiture qu’elle maîtrise aisément. De plus, elle est très jolie, drôle et généreuse. C’est une artiste accomplie et de talent. Chant, danse, comédie, tout lui va et elle se joue de tout. Quant à Johann, quel musicien de génie. Il fait corps avec son instrument. Il l’aime et l’a éprouvé, il le connaît et s’amuse avec lui. De morceaux plus classiques, à des sonorités complexes, en passant par du free jazz et des effets sonores, il nous ravit d’une maîtrise impeccable de son accordéon et redonne ses lettres de noblesse à cet instrument merveilleux à l’esprit parisien et si souvent malmené par certains "musiciens" du métro.

Paris mon amour est une plongée dans un Paris qui demeure dans nos esprits mais qui s’efface peu à peu. Un retour d’une centaine d’années en arrière où la vie n’était pas simple et où les besoins étaient moins complexes : manger et trouver un lieu où dormir au chaud.

Plusieurs personnages défilent, on en reconnaîtra certains, d’autres sont moins évidents. Les costumes aident la mémoire à se souvenir de ces portraits aperçus au détour d’un livre historique sur la ville de Paris. Petit bémol à ce duo de charme et ce doux spectacle, ce n'est pas précisément un spectacle de théâtre. Il serait plus juste de le classer dans la catégorie café-concert. La mise en scène est trop légère, il n’y a pas d’histoire, ni de fil conducteur ; et très peu, voire quasiment pas d’interaction entre les deux personnages présents sur scène. En cela, quel dommage, car tout y est : des artistes de talent, un répertoire impeccable, un éventail de costumes, une idée belle et intéressante, mais pas menée à terme. C’est une succession de chansons interprétées avec une grande justesse, mais ça ne va pas plus loin.

Avec une nouvelle écriture de textes, une histoire et un travail de mise en scène soutenu et abouti, Paris mon amour deviendra un véritableme et magnifique spectacle de théâtre. Nous ne pouvons que souhaiter aux artistes cette belle route, car ils sont sur la bonne voie, possèdent tous les ingrédients nécessaires et le méritent.
Mis à jour le 04/07/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE