• Un spectacle chorĂ©graphique Ă©poustouiflant pour redĂ©couvrir sous un autre regard les collections d'Art ancien du musee du Louvre
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




HĂ© les poteaux, y'a Le P'tit monde de Renaud Ă  L'Alhambra. Faut qu'vous venez, j'les ai vus l'autre soir, ces gars-lĂ  y chantent trop bien les tubes et les pas tubes de Renaud.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 09/06/2015
au 29/07/2015

Alhambra
21 rue Yves Toudic
75010 PARIS
commander_100x30_02.gif
Site Internet
Dès que le vent soufflera, c'est à Alhambra que tu t'engouffreras ! Nous, on est p'être de la Deuxième génération, mais nous, on va pas à La Pêche à la ligne. On chante La Chanson du loubard dès qu'on croise des bourges. Si y'en a qui nous cherchent les pognes, on leur met un pain ou une patate sur leur belle gueule et on s'casse Dans mon HLM pour pas s'faire choper par la flicaille. Eh les frangins, z'avez vu Gérard Lambert sur scène. Y'a même sa mob qui avance à la pédale ! En tout cas, lui, la société ne l'aura pas. Y fait c'qui veut et faut pas le chercher, sinon sous son cuir, ses muscles se déchainent et y cogne dur le Gégé. Tiens, y'a Lucien aussi avec sa gratte. Lui, c'est le bon gars, une bonne p'tite gueule et y cause si bien la France que même les piafs s'arrêtent de voler pour l'écouter. L'est chouette le Lucien quand y chante et joue de la guitare. La Teigne, c'est le pov' gars qui parle pas beaucoup, y dit qu'des gros mots et faut voir, même qu'y pisse dans la rue. Et y a Manu, y suit Gérard Lambert comme un frère, surtout pour faire des conneries.

Les aminches du P'tit monde de Renaud, c'est la banlieue rouge des années 70, le Don't beyond this aera pour les tocards qui franchissent le périf et veulent s'la jouer gros bras parce qu'y viennent de la Chapelle, des Lilas ou de Montreuil. C'est la France des nouveaux grands ensembles immobiliers, les HLM, les cités quoi ! Les loubards traînent les rues, mettent les gonzesses En cloque en réfléchissant aussi vite que leur bite. C'est l'époque du tout permis et même de gueuler Société tu m'auras pas à l'Hexagone.

La bande à Lucien passe les années comme elle irait squatter ses illusions. Années 80, Lucien s'est installé avec Pépette dans son HLM. Sa gonzesse est belle comme un Putain de camion bien roulé et Lucien l'a mis En cloque. Les meubles de cuisine en formica, le canapé en faux cuir, le vide-ordures avec ses foutues odeurs qui remontent, la sonnette sur le pallier qui fait bondir dès qu'elle sonne, le beauf avec sa belle bagnole et le tintouin pour la frime. Y a pas à dire la bande à Lucien, c'est plus c'que c'était. Manu a pris dix ans de purge, Gérard Lambert s'est fait buter comme un lapin dans un braquage. La Teigne s'est mis la corde au cou pour aller dire des gros mots au Paradis.

La mise en scène d'Elise Roche, une BD dont les pages tournent des Pieds Nickelés de René Pellos en 70 au Vive les femmes de Reiser dans les années 80. Un mot, c'est Mistral gagnant plein les mirettes ! Chouette ! Lucien a vieilli, Pépette est restée jolie, bébé a grandi. Sur les chaines de télé, la réalité est tronquée par des jeux aussi cons que les animateurs qui les présentent. Lucien participe à l'une de ces émissions, gagne la finale et pour finir chante un texte improvisé.

Le P'tit monde de Renaud, le tourne-disques est branché, les 45 tours de Renaud s'enchainent et d'autres vinyls moins connus se découvrent. De belles mélodies criantes de vérité et tendres comme les fesses d'une jolie gonzesse. Dans la salle, les gens sont Morgane de toi, Renaud, et même les artistes de ton p'tit monde. Ceux qui t'aiment pas, ils ont intérêt à marcher à l'ombre !

Ces poteaux sur scène redonnent vie à des chansons qui ont bercées des adolescences à flirter avec des nanas bourrées d'acné ou à piquer des mobs pour les impressionner. Patrice Rivet, Guillaume Cramoisan, Xavier Martel, Jean-Luc Muscat, Diane Dassigny, Gaëlle Voussika, z'êtes vraiment chouettes les frangins et frangines. Y'a pas dire, z'avez le Renaud dans le sang et dans le cœur. Merci.

Hé attendez les copains, fait pas oublier les musiciens Fred Pallem ou Guillaume Magne ou Julien Omé, Franck Camerlynck, Jérémie Pontier ou Rodrigue Fernandes. Y sont drôlement sympas eux z'aussi.

Dès que le vent soufflera, tu repartiras,
Dès que les vents tourneront, nous nous en allerons...
Mis à jour le 17/06/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE