• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Le déroulement d’un événement est plus important que l’événement lui-même.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 22/05/2004
au 04/07/2004

Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
Métro Franklin D. Roosevelt ou Champs-Elisées Clémenceau
Réservations :
01 44 95 98 21 ou 01 44 95 98 10
Simon et Alice, ensemble depuis sept ans et huit mois, se repositionnent deux heures avant leur premier baiser. Ils s’étaient donnés rendez-vous dans un restaurant sur Paris. C’est elle qui avait choisi l’endroit. Tour à tour, ils délivrent ouvertement leurs impressions respectives sur l’autre, sans faux-semblants et uniquement en apartés. La parole devient alors le miroir de la pensée et des ressentiments. De doutes en suppositions, de déductions en réflexions, les deux protagonistes apprennent à se connaître et à s’apprécier. De la simple amitié qu’ils avaient ressentie la première fois chez leur copine Maud, ils passent progressivement à un sentiment troublant et encore incertain. C’est pourquoi l’événement prend parfois des allures tragiques ou poétiques. Tout est démultiplié. Simon va-t-il lui parler toute la soirée de sa passion pour Dépêche Mode ? Alice va-t-elle croiser ses couverts dans son assiette et trahir ainsi un léger agacement ? Comment va-t-elle parler de lui à son père ?

En analysant l’intimité d’une rencontre, l’auteur montre à quel point les histoires d’amour peuvent se ressembler. Le texte prend alors souvent la forme sérieuse d’une thèse philosophique. Car ce qui peut sembler anodin de l’extérieur prend d’un coup une importance capitale lorsque cette situation est vécue de l’intérieur. L’intelligence des propos permet au public de se projeter et de se reconnaître dans les personnages.

Compositeur de chansons et Ă©crivain pour le théâtre, Vincent Delerm manie les mots avec efficacitĂ© traduisant un rĂ©alisme incontestable. En envoyant son texte Ă  Sophie Lecarpentier, il pensait sincèrement que la pièce ne pourrait pas ĂŞtre montĂ©e. Avec une mise en scène pleine de fraĂ®cheur et de fantaisie, elle a su lui prouver le contraire. Grâce Ă  la justesse des interprètes, FrĂ©dĂ©ric Cherbœuf et Marie Payen, elle rĂ©ussit Ă  mettre en relief les messages sous-jacents Ă  l’écriture. Un bon moment de théâtre.
Mis à jour le 07/07/2004
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE