• Paul Fructus a su tisser les liens sincères et ténus avec l’œuvre et la vie du ''Lion superbe et généreux'' et a su l’amener vers notre réalité.
  • C'est une histoire d'amour comme il y en a tant, une  histoire ordinaire qui se contorsionne et part à la dérive.
  • Anna et Loïc sont mariés depuis vingt ans. Anna a tout récemment guéri d’un cancer qui a failli l’emporter quelques mois auparavant...
  • Un spectacle futuriste où l'univers familial de Toy Story rencontre l'esprit de Black Mirror.
  • ''Chaque homme possède une part féminine, la mienne porte un nom: Barbara.'' C’est ainsi que Lionel Damei commence ce récital.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Les accords de paix signés Patrice Bigel, ce n'est pas un leurre, mais une Rumeur collective. Alors d'un coup de rame de RER C, descendez à Choisy-le-Roi et prenez la direction de l'Usine Hollander. Dépêchez-vous, c'est jusqu'au 7 juin.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 29/05/2015
au 07/06/2015

Le 29 mai à 21h, le 30 mai à 21h30, le 31 mai à 21h, le 5 juin à 21h, le 6 juin à 21h, le 7 juin à 21h.
Usine Hollander
Cie La Rumeur
1 rue du Docteur Roux
94600 CHOISY-LE-ROI
Réservations :
01 46 82 19 63
Site Internet
La Compagnie La Rumeur, un homme à sa tête depuis 1983, Patrice Bigel. Artiste et créateur résument l'homme de scène. Les créations de Patrice Bigel empruntent des Circuits clandestins qui ne laissent personne Au bord de la route. L'Usine Hollander est le rendez-vous incontournable d'un public fidèle, L'Eternel Amoureux de spectacles donnés La Nuit du plaisir différent d'une autre nuit.

Cette fois, le plaisir est de nouveau différent, même pour ceux qui virent Flagrant Délit de mensonge en 1989. Quelques vingt-cinq ans après, la création a évolué dans son ensemble, dix-sept artistes aujourd'hui contre huit dans la version initiale.

L'histoire. Des diplomates venus des quatre coins de la planète ont rendez-vous pour signer des accords de paix, lesquels mettront fin aux guerres qui sévissent de par le monde. Les imprévus s'enchainent et les protagonistes se trouvent pris dans l'étau de sentiments amoureux qu'ils ne parviennent pas à maitriser.

La réalité se ressent dans l'intensité accordée à l'importance de ce rendez-vous réunissant les principaux ambassadeurs de la diplomatie internationale. A l'enjeu qui se lit dans les visages, la rigueur se manifeste dans la présentation physique des femmes qui portent l'élégance en mode stricte et les hommes dont l'allure se veut droite et respectueuse.

Les hymnes résonnent dans cette atmosphère résolument marquée par la puissance des institutions présentes. Le monde géopolitique se tient en rang serré pour redessiner la carte géopolitique des états ennemis hier et partenaires demain. Le drapeau blanc de la paix flotte en fond de salle, le tapis rouge rappelle les règles protocolaires, la lumière s'adapte au contexte en jouant sur les effets du moment. Hommes et femmes se croisent, s'arrêtent, s'interrogent, se répondent, cherchent à se dire quelque chose. Les échanges se veulent étranges, les langues se heurtent à la complexité de la traduction des déclarations amoureuses. Le spectacle se singularise par son approche de la fiction, laquelle s'articule sur une synergie qui intensifie la dynamique voulue dans la mise en scène. Les artistes s'intègrent dans une composition contemporaine cadencée par la mixité des relations internationales, telle qu'elle existe. L'exigence demandée à la mise en mouvement de Flagrant Délit de Mensonge rappelle par certains côtés Deadline de Patrice Bigel, interprétée par la Compagnie La Rumeur.

Les imprévus font front à la signature des accords de paix, les vérités muent en leur inverse, les confidences s'oublient et s'étalent, l'intimité des scènes amoureuses devient publique, le respect n'est plus, l'image de départ fuit la raison.

Patrice Bigel remet au goût du jour Flagrant Délit de mensonge avec une vérité artistique qui lui appartient. Les dix-sept artistes de la Compagnie La Rumeur apportent le meilleur d'eux-mêmes dans cette chorégraphie où les langues se délient dans un jeu subtilement rythmé. Flagrant Délit de mensonge, de nouveau La Nuit du plaisir différent d'être le témoin d'une création made by Patrice Bigel & Co.
Mis à jour le 31/05/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE