• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



Echos de la Terre du Milieu
Grand Rex (PARIS)
de Neko Light Orchestra
Mise en scène de Nicolas Chaccour
Avec Norieh (chant), Nicolas Chaccour (piano), Gaëlle Durand (violon), Alexandre Bertrand (guitare), Jean Boulanger (percussions), Anne Laboulay (violoncelle), Simon Pierre-Sochacki (alto), Ludivine Moreau (flûte traversière), Mathieu Mullet (basse), Jessy Munoz (batterie)

Pour les fans des trilogies cinématographiques Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux, ne ratez pas le concert dédié aux musiques de ces films le 11 avril à 21h au Grand Rex, donné par le talentueux groupe Neko Light Orchestra.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Le 11/04/2015
21h.
Grand Rex
1,boulevard Poissonnière
75002 PARIS
Métro Grands Boulevards
Tarif : Pass concert uniquement 15€. Pass samedi : trilogie Hobbit + concert 30€
Réservations :
01 45 08 93 89
Site Internet
Les 11 et 12 avril prochains, c'est un marathon filmique intense au Grand Rex de Paris qui attend tous les fans des trilogies du réalisateur Peter Jackson ! Dans ce cadre, après la projection de la trilogie Le Hobbit, un concert hommage aux musiques d'Howard Shore, créées pour les deux trilogies cinématographiques, est donné par le Neko Light Orchestra, un collectif d'une dizaine de musiciens toulousains né en 2011.

Passionnés parle cinéma et la culture de l'imaginaire, ils avaient déjà donné un concert Echos de la Vallée du Vent, hommage aux films d'animation du réalisateur japonais Hayao Miyazaki et des musiques de Jœ Hisaishi. En 2014, il a réuni plus de quatre mille spectateurs.

Echos de la Terre du Milieu est donc la seconde création du groupe, conçu à partir des bandes originales des films de Peter Jackson adaptées à une formation plus "rock" (basse-batterie-guitare électrique) enrichie d'un piano et d'un quatuor (flûte, violon alto, violoncelle).

La jolie voix de Norieh, la chanteuse lyrique, envoûte les spectateurs passant de l'anglais au chant elfien, typique des films. Tous les musiciens, le visage grimé en noir/blanc, portent des perruques bleutées, les femmes portent des robes et des bijoux de type elfique, les lumières tamisées de bleu, blanc parfois rouge, rappellent l'univers des trilogies. Au fond, sur un écran, défilent en alternance des images des films et des dessins réalisés pour ce spectacle.

Les spectateurs sont plongés dans l'univers des musiques d'Howard Shore et les fans s'y retrouveront, passant d'une ambiance guerrière à celle plus joyeuse de la Comté. Le souffle épique est là, à travers la bande originale qui a fait la renommée de ces trilogies. Vous pouvez assister au spectacle musical, indépendamment des projections. Un moment hors du temps à ne pas rater !
Mis à jour le 08/04/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE