• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • La musique de Chopin et les mots de Wilde !
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



Cabaret Electrique
Cirque Electrique (PARIS)
de Le Cirque Electrique
Mise en scène de Hervé Vallée, Cécile Mulot
Avec Les Radoi (cirque aérien), Yannick Garbolino (équilibriste / acrobate), Valentin Bogino (hula hoop), Kader Diop (acrobate), Antoine Delon (jonglage de feu), Lalla Morte (performeuse), Laurent Frialoli (acrobate / diabolo), Justine (trapèze), Tarzana (corde), Kiki Picasso (maître de cérémonie)

On repart pour un tour… de piste !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 30/01/2015
au 28/03/2015

Du jeudi au samedi à 21h. Ouverture des portes à 19h.
Cirque Electrique
Place du Maquis du Vercors
75020 PARIS
Réservations :
09 54 54 47 24
Site Internet
Le Cabaret Electrique est un des grands événements du Cirque Electrique. Cette période de représentation reflète la quintessence même du lieu, de ses créateurs et de leur vision de l’Art. Un moment magique, une bulle à part hors de l’espace et du temps.

Voilà plusieurs années que Hervé Vallée, Cécile Mulot et la joyeuse troupe de circassiens se sont installés porte des Lilas à Paris. Un chapiteau rouge flamboyant, aussi vif que le nez d’un clown, irréel dans ce décor de béton et de bitume. Ce chapiteau, on le voit de loin, et lorsque l’on entre à l’intérieur, on voyage... très loin.

Fort de son succès en 2014, le Cabaret Electrique revient, programmé plus longtemps, avec des artistes plus nombreux et des surprises. Cette fois, les représentations se font sur une période de trois mois du mercredi au dimanche. Les artistes vont devoir tenir la cadence car c’est un rythme effréné et un gros challenge.

Le public ne s’y trompe pas, les spectateurs sont nombreux à répondre à l’appel du rendez-vous. Ambiance cabaret ! Installé à table en bord de scène pour déguster un repas frugal tout en admirant les artistes, plaisir des yeux et des papilles ; ou installé sur les gradins un verre à la main, l’ambiance est détendue, bonne enfant et spectaculaire. Elle est belle, la team du Cirque Electrique, tous sapés pour l’occasion. De belles robes, des costards, des talons hauts, les boutons des vestons qui brillent et des visages qui s’illuminent de sourire.

On arrive, on s’installe, on rigole, on boit, on mange, on se laisse enivrer par cette ambiance si exceptionnelle. Et puis... la musique se fait entendre, les lumières se tamisent et le show commence ! Deux heures de spectacle à couper le souffle. Les numéros des artistes s’enchaînent, divers, de belle qualité, en solo ou en duo, sur terre, dans les airs, parfois entre les deux. Le temps se suspend et le public retient son souffle. De la magie, des frissons, de la poésie et beaucoup de beauté. Justine se balance sur son trapèze en robe de soirée, Kader fait des bonds de trois mètres, Valentino se déhanche et tournoie en dansant avec son hula hoop, Tarzana grimpe au ciel à l’aide d’une simple corde, Antoine met le feu et nous enflamme... Chacun sa discipline, chacun son univers, pour nous faire rêver d’un commun accord.

Et pour donner le ton de cette soirée, l’orchestre du Cirque Electrique T’N’T interprète des compositions originales tout au long des numéros. Maria Fernanda Ruette enchante de sa voix et de son accent du soleil ; le génialissime Tapman, touche à tout hyperactif, virevolte aux sons des instruments, accompagné de Tetaar qui gère tous les arrangements. Un trio détonnant !

Dans tout cirque, il y a un Monsieur Loyal ; dans tout cabaret, il y a un maître de cérémonie. Au Cabaret Electrique, c’est l’excentrique Kiki Picasso. Un artiste à part entière, exubérant, étrange, intriguant, il harangue la foule et joue avec elle. Chaque soir, il propose les "7 minutes de Kiki", où il invite des artistes de tous horizons à venir partager et faire découvrir leur univers et créations aux spectateurs. Une idée belle et pleine de rencontres et de partage, à l’image du Cirque Electrique.

Une mention toute spéciale pour la divine Lalla Morte que l’on ne se lasse pas d’admirer. Une performeuse hors du commun qui mélange poésie et art brut (voire même brutal). Une danseuse, effeuilleuse, fakir, une freak, un être à part dans notre univers, une figure incontournable du Cirque Electrique.

Le Cabaret Electrique est un spectacle à ne pas louper et à partager avec toutes les personnes que l’on apprécie, petits et grands. Le public est émerveillé et reste, enchanté, pour se déchaîner sur la piste (devenue piste de danse) après la fin du spectacle. Ainsi, c’est une autre spectacle qui commence... Tout aussi drôle, varié, fou et surtout humain.

Les représentations sont nombreuses et certains artistes viennent de loin. Aussi, certains ne peuvent-ils pas être présents sur toutes les dates de représentations. Si vous tenez absolument à voir un artiste ou un show en particulier, renseignez-vous au préalable, mais ne passez surtout pas à coté de cette deuxième saison endiablée du Cabaret Electrique !
Mis à jour le 19/03/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE