• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une odyssée à quatre mains, le monde des rêves réinventé à vingt doigts, la poésie du présent exprimée par deux artistes hors du temps.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/03/2015
au 05/04/2015

Le Grand Parquet
35 rue d'Aubervilliers
Jardin d'Eole
75018 PARIS
Métro La Chapelle (2)
Réservations :
01 40 05 01 50
Site Internet
Qui n'a jamais assisté à une performance de la Compagnie Philippe Genty n'a rien vécu ! Quand un artiste a la faculté de transformer l'ordinaire en une chose extraordinaire, l'éphémère glisse vers l'intemporel. Les créations de la Compagnie Philippe Genty, des spectacles qui sillonnent le monde à la découverte d'un public intergénérationnel toujours conquis par la qualité des histoires qui prennent vie et forme dans les univers pluri-artistiques du spectacle vivant. Les artistes s'approprient l'espace et sondent les profondeurs d'une géométrie qu'eux seuls peuvent explorer sans que le public le remarque.

Philippe Genty réinvente la scène à chaque performance et que ce soit avec deux, quatre, dix ou vingt artistes. Il associe en un tour de main l'ensemble des éléments qui sont mis à sa disposition. La lumière occupe une place essentielle dans la construction des divers types de spectacles crées. Théâtre, danse, jeux d'ombres, marionnettes, autant d'intensité dégagée que de manifestations individuelles et collectives de l'entreprise artistique Philippe Genty menée avec une énergie débordante.

Les spectacles de la Compagnie, une ligne de fuite tracée pour des voyageurs immobiles que sont les gens qui viennent voir le travail artistique de Philippe Genty & Co. Les artistes vivent l'instant présent et se renouvellent chaque soir de représentation car ils manifestent un intérêt partagé entre leur passion débordante pour donner le meilleur d'eux-mêmes et le plaisir qu'ils procurent au public.

Zigmund Follies, une histoire de mains qui cherche les indices du temps égaré de l'intérieur. Une main qui parcourt le monde à portée de mains, des doigts qui s'articulent autour de vingt tempéraments et s'amusent avec doigté à créer un désordre à quatre mains. L'aventure prend vie dans la poche d'un pardessus et s'étire jusqu'au trou de mémoire.

Les personnages se croisent dans une histoire aussi fantastique qu'intrépide. Les mains se croisent dans la mécanique de la narration et se rejoignent quand elles tiennent à bout de bras l'intrigue. Les doigts n'appartiennent à personne, excepté à ces mains qui plongent à corps perdus dans le trou de mémoire.

La mise en scène de Philippe Genty, assisté de Mary Underwood, la démarque du présent qui glisse progressivement vers le rêve. Les interprètes Eric de Sarria et Philippe Richard, la subtilité d'un jeu qui mêle adroitement la poésie, l'imaginaire et l'inconscient.

Zigmund Follies, une belle création de la Compagnie Philippe Genty.
Mis à jour le 14/03/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE