• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




C’est un Lorenzaccio audacieux et subtil que nous propose Eve Laudenback à la Comédie Nation. 1537 à Florence.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 21/02/2015
au 04/04/2015

Samedi à 21h, mardi à 20h. Relâche samedi 14 mars.
Comédie Nation
77 rue de Montreuil
75011 PARIS
Réservations :
09 52 44 06 57
Site Internet
C’est un Lorenzaccio audacieux et subtil que nous propose Eve Laudenback à la Comédie Nation. 1537 à Florence. Lorenzo devient le compagnon de débauche d’Alexandre de Médicis, un duc indomptable, capable de la pire barbarie. Son but est clair : tuer le tyran et échafauder une République avec le noble Philippe Strozzi. Mais les mots ne sont pas les actes et la paresse, la peur, la folie des grandeurs, la lâcheté empêchent les deux hommes de parvenir à leurs fins.

Lorenzaccio de Musset est ainsi le constat d’une passivité politique et idéologique, comme si les désirs de changement, de renouveau se retrouvaient pris au piège d’une inertie humaine, trop humaine. L’actualité de ce texte est bien sûr brûlante. Lorenzaccio pointe la mascarade sociale, l’instrumentalisation du pouvoir, les impasses de l’égo. Musset excelle dans cet art de démasquer. Eve Laudenback porte cet art et emmène le spectateur dans ce carnaval florentin avec habileté.

Nicolas Malrone dans le rôle de Lorenzaccio, est convaincant et Thierry Charpiot dans les habits de Strozzi, donne toute sa force au texte. Mention spéciale pour Johanna Leira, particulièrement brillante dans une pléiade de rôles, entre masque, mime et marionnettes. Une réussite.
Mis à jour le 14/03/2015
VOTRE AVIS
KELLYAGENTART. Spectacle plein d'humour, ancré dans l'actualité des problèmes sociaux politiques actuels. Une mise en scène étrange jouée par, SEULEMENT, 4 comédiens pour une dizaine de personnages; des masques, des marionnettes et des personnages amovible comme le décore.
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE