• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Molière, Shakespeare, Rimbaud... Les hommes ont prouvé qu’ils savaient manipuler les mots, mais ils n’ont pas le monopole du verbe, loin de là !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 24/01/2015
au 28/03/2015

Samedi à 18h.
La Nouvelle Seine
Sur Berges face au 3 quai Montbello
75005 PARIS
Tarif : De 12 à 15€
Réservations :
01 43 54 08 08
Site Internet
Découvrons Laureline Kuntz, à l’œil pétillant et au sourire charmeur. Il paraît que cette demoiselle à réponse à tout et qu’elle répond sans tabou ?! Alors testons-la. Il faut dire qu’elle n’a peur de rien. Seule sur scène, elle s’est mise en tête de répondre à toute une série de questions plus loufoques les unes que les autres, posées par une voix masculine sortie de nulle part. Encore un qui se prend pour un dieu et pense pouvoir mettre la frêle demoiselle en difficulté.

Dame, certainement ! Mais en difficulté, certainement pas ! N’oublions pas qu’elle n’en est pas à son premier coup d’essai et avec ce spectacle, Laureline signe sa 6e création (dont cinq seule-en-scène). Cette superbe créature à la tête bien faite, fut couronnée championne de France de slam en 2007. Autant vous dire que les mots, elle s’en amuse et jongle avec.

Laureline Kuntz et le questionnaire fou est un spectacle atypique. Seule face au public, sans décor ou autres artifices, Laureline va se faire malmenée par la voix d’un homme qui la met au défi de prouver qu’elle a réponse à tout. Les questions s’enchaînent dans une incohérence et une force de réflexion déconcertante. Mais Laureline ne se laisse pas démonter. Elle choisit, elle répond et la force de son langage est surprenante. Elle joue avec les mots, les sonorités, bouscule les consonnes, mélange les voyelles et prend un mot pour un autre ; mais dans cette salsa de charabia, on s’y retrouve et on la comprend. Sa langue se délie et sa prose devient poésie.

Non contente de nous faire danser avec ses sonorités, elle nous raconte également des histoires et se dévoile. Avec humour, finesse, beaucoup de féminité, sans tabou mais avec pudeur. Elle nous parle de sa grand-mère qui attend, de la vie qui passe, de notre actualité si souvent souillée par les "people" médiatisés, de la vision du mariage et du couple dans d’autres cultures... Laureline est avec nous, mais parfois, elle devient autre avec douceur et conviction, elle endosse même le costume étriqué de Marine Le Pen.

Elle est drôle et surprenante, épatante même à bien des égards. Et surtout, elle parle de la femme. Ose partager à haute voix la féminité et sa sexualité ! Quel bonheur ! Le bestiaire des amants dont plus d’une s’y reconnaît à chaque instant, est un pur régal !

C’est tout cela Laureline, une force. Une force d’expression dans ses dires et dans la manière de la dire. Un spectacle poétique et jubilatoire. Laureline Kuntz serait l’expression vivante de "on peut rire de tout, mais cet art délicat dépendra de quelle manière".
Mis à jour le 05/03/2015
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE