• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Le Malade imaginaire, un grand classique du théâtre français revisité par Jean Liermier et interprété par une troupe de comédiens, en dignes héritiers de la comédie de Molière.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/10/2014
au 18/10/2014

Mercredi, jeudi, samedi à 19h30, vendredi, mardi à 20h30. dimanche à 16h.
Théâtre 71
3 place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
Métro 13 Malakoff-Plateau de Vanves sortie gauche (n°2)
Réservations :
01 55 48 91 00
Site Internet
Le Malade imaginaire de Molière, combien de mises en scène ont été réalisées depuis la première donnée en le Théâtre du Palais Royal, le 10 février 1673 ? Qu'importe, rares sont celles qui sont restées dans la postérité. Le travail réalisé par Jean Liermier, une anesthésie à la réjouissance, le public exulte. Une opération à scène ouverte, les comédiens se dévoilent entièrement, les personnages mettent du cœur à l'ouvrage. L'oxygène, une pompe actionnée simultanément pour huit poumons, lesquels se gonflent de fierté à la réplique du texte et le libèrent avec la faconde des comédiens qui savent jouer le théâtre de Molière. L'intervention, une scénographie extrêmement minutieuse telle l'ibode qui sert le chirurgien avec les instruments nécessaires à l'instant T.

Le Malade imaginaire revient à la vie, sans jamais l'avoir perdu, sur une scène éveillée avec tous les éléments en présence. Le staff médical, des personnages qui associent le ridicule de situation à la relation conflictuelle d'homme à homme administrée par le metteur en scène. La famille, une épouse maternelle, attentionnée, aimante et amante. Christine Vouilloz incarne Béline avec la rigueur et la sournoiserie qui siéent au personnage. Angélique interprétée par Marie Ruchat, une éblouissante présence dans cette pièce. Marie Ruchat se veut tour à tour fraicheur et fragilité, jeunesse et insolence. Cette jeune comédienne porte le talent à la pointe de sa brillante personne.

Toinette, la servante, jouée par Madeleine Assas, un bonheur de la retrouver dans un registre du théâtre classique. Pétillante, déterminée, courageuse et imprévisible face à Argan, le grand malade. Madeleine Assas, impressionnante. Argan, interprété par Gilles Privat, l'hypocondrie mise au chevet de l'absurde. Les symptômes maladifs se font concurrence et créent un climat anxiogène chez Argan. La mécanique du désespoir s'articule à merveille dans l'engrenage des pathologies envahissantes. Gilles Privat ne se prive pas d'être comédien à souhait, et d'écrire sur sa feuille de soins, un excellent comédien avec une santé de fer car il est simplement magistral dans cette pièce.

A chaque personnage, correspond un comédien qui s'applique à restituer l'esprit du texte de Molière. Ainsi le font avec conviction Dominique Catton, Pierre-Antoine Dubey, Philippe Gouin et Jacques Michel.

Le Malade imaginaire de Jean Liermier, une mise en scène exigeante et si proche de la comédie de Molière.
Mis à jour le 12/10/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE