• L'histoire vraie d'un ex (gentil) bandit devenu comédien...
  • C'est un bel hommage que rend Alain Bonneval à l’auteur de cette richesse éternelle.
  • Qui suis-je ? traite, avec humour et sans concession, le transgenre : ses questions, ses surprises, ses peines et ses joies.
  • C’est l’histoire d’un condamné à mort qui écrit durant les vingt-quatre dernières heures de son existence, un journal intime.
  • Robin Recours jongle avec les mots et partage un pouvoir, celui de parler une multitude de langues le temps d'un spectacle, restant sans cesse compris de tous.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une joyeuse compagnie de psychopathes prend les manettes d'un spectacle délirant...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

20h30.
Les Ateliers d'Amphoux
10-12, rue d'Amphoux
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 17 12
Une joyeuse compagnie de psychopathes prend les manettes d'un spectacle délirant, avec en toile de fond, un crime d'un homme qui ne serait pas mort, à peu près commis sa femme légitime et son amant, jusqu'à ce que la maîtresse de l'homme en question – un certain Marc – ne fasse une apparition détonante dans le paysage de cette comédie.

On doit le concéder, les personnages sont sympathiques dans leurs psychopathies. Presque attachants. Si les effets sont nombreux et parfois efficaces, le rythme peine à se mettre en place. Le texte est percutant, piquant à certains moments, mais retombe à d'autres, jusqu'à être parfaitement insipide au beau milieu. Dommage car l'idée est ubuesque, les comédiens pleins de fougue et des passages sont remarquables de fantaisies. Je crois que c'est mort, dont le titre est véritablement excellent et évocateur, aurait mérité un peu plus de finesse.
Mis à jour le 25/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE