• L’éveil de la conscience par un auteur du cinquième siècle avant notre ère. Texte haletant mais complètement réécrit.
  • Rien qu’une voix. Mais une voix bouleversante qui vous arrache les tripes, replaçant l’individu au cœur du monde et lui rendant sa dignité.
  • Un spectacle émouvant, basé sur la mémoire, la nostalgie d’une époque, la figure d’une Marlène Dietrich jouant à merveille les Mère Courage...
  • Cette belle réalisation, on la doit à Annie Monsange, metteur en scène.   L’adaptation du texte est une réussite, signée Marie-Véronique Raban !
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites


Un vrai dialogue musical avec le public

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 27/07/2014
20 h 40.
Théâtre de l'Oulle
19, place Crillon
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 14 70
Lo Esencial, c'est le titre du nouveau spectacle de la compagnie Flamenco Vivo de Luis de la Carrasca. Après nous avoir montré, au fil des années et des 23 Festivals, bien des aspects de cet art magistral, Luis de la Carrasca a décidé d'effectuer un retour aux sources du flamenco. Sources nombreuses et – pour certaines – oubliées des interprètes et des amateurs d'aujourd'hui... Ce sont surtout des chants populaires qui faisaient partie intégrante de la vie et du travail des êtres humains dans leur époque. Un arbre généalogique musical et sonore de plus de deux cents ans exprimant, à travers ces « palos » toute une philosophie de vie, remplie d'énergie, d'espoirs et d'optimisme, de révolte aussi. Luis de la Carrasca, le chanteur, a réuni à nouveau autour de lui ses fidèles collaborateurs et artistes : José-Luis Dominguez à la guitare, Kadu Gomez aux percussions, Ana Pérez, magnifique danseuse et Kuky Santiago, remarquable lui aussi dans ses prestations ! Le spectacle de Luis de la Carrasca nous rappelle chaque année que le flamenco n'est pas seulement une forme de spectacle mais aussi et surtout un art de vivre nécessaire jusqu'à devenir une véritable thérapie spirituelle et morale. Sur la scène du Théâtre de l'Oulle, lieu idéal pour le flamenco qui accueille la compagnie depuis de nombreuses années, les artistes donnent toute leur énergie pour produire un véritable dialogue musical et dansant avec un public qui leur répond avec un formidable enthousiasme ! Il ne faut surtout pas manquer ce rendez-vous !
Mis à jour le 22/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE