• François Cavanna livre le récit drôle et émouvant de son enfance de petit italien...
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Henri vient de perdre son travail et sa femme l'a tout juste quitté, quand Boris, son père, vieux comédien, débarque à l'improviste. Il veut s'installer pour répéter le Roi Lear de Shakespeare.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

22h20.
Le Petit Chien
76, rue Guillaume-Puy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 89 49
Un décor épuré symbolisant différents lieux, de l’abrupte, du déséquilibre, deux acteurs s’évertuant en permanence à rester debout, à tenter de communiquer, à faire exister la force de vie qui les unit. Au début, je ressentais comme un sur-jeu du fait du texte très appuyé mais au fur et à mesure, j’ai ressenti comme une obligation de violence verbale pour que sortent et s’expriment les sentiments, ceux qui sont enfouis au plus profond et que l’on a du mal à cracher pour s’en débarrasser.

Le père et le fils ont la solution pour circonscrire la solitude qui les étreint, se parler mais la voix, ce vecteur si vulgarisé, leur permettra-t-elle que cette souffrance de la non-communication puisse se dissoudre au monde, à l’un et à l’autre et les rendre libres ?

Regard d’adolescent... dans le public, parfois sourire, souvent émotion... comme quoi ce spectacle parle autant aux adultes qu’aux adultes en devenir... Jacques Michel et Marc Mayoraz nous donnent un jeu puissant et profond, un très beau travail d’acteur. A voir absolument !
Mis à jour le 14/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE