• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Et bien oui, il existe des ministres intègres !

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 30/12/2001
Comédia Théâtre
4, bd de Strasbourg
75010 PARIS
Métro Strasbourg St-Denis
Réservations :
01 42 38 22 22
Et bien oui, il existe des ministres intègres ! Jérôme Larivière (Michel Galabru), fraîchement élu ministre de la Justice, se flatte d'être de ceux-là. Corrompu malgré lui, cocu par voie de succession après le retour inopiné du premier mari de sa femme que l'on croyait mort, notre infortuné ministre découvre, mais un peu tard, qu'à force de "garder des sceaux", on peut bien passer pour un imbécile...

Pour notre plus grand plaisir, on retrouve un Michel Galabru fidèle à son habitude. Plus que le texte en lui-même de Jean Galabru, sa voix surprenante à l'accent bien marqué, ses mimiques inimitables et son interprétation délirante décrispent les lèvres les plus tendues. Si on ne rit pas aux éclats, on se surprend bien volontiers à sourire. Tous les ingrédients du boulevard sont évidemment de la partie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la recette plaît au public. Il y a, bien sûr, ces personnages poussés à l'extrême, à la limite de la caricature. Tel ce jeune au style branché, rollers aux pieds, qui use (et abuse ?) du verlan. C'est quelquefois "re-lou", mais toujours aussi drôle. Laurence Badie dans le rôle de cette employée de maison un peu tarte est en pleine forme. On adore. L'armoire, elle aussi, n'a pas été oubliée et on se doute, dès le lever du rideau, qu'un des protagonistes va, à un moment ou un autre, s'y installer, bon gré mal gré, pour se cacher. En plein dans le mille ! Un peu trop prévisible, certes. Mais après tout, on passe un bon moment, on se détend et on oublie les soucis. C'est bien là l'essentiel. Les comédiens prennent plaisir à jouer et les spectateurs sont ravis. C'est sûr, les amateurs du genre vont se régaler. Bon appétit, messieurs (dames) !
Mis à jour le 02/11/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE