• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un univers où enfants et adultes peuvent s'envoler main dans la main les yeux fermés !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

13h20.
Espace Alya
31 bis rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
"Très librement inspiré du conte L'Ombre d'Andersen, Mon Ombre raconte l'histoire d'un homme et de son ombre... Avec du papier, du carton, du bazar, du bric, du broc et du hasard, Muguette nous embarque dans l'histoire de Spéculos qu'est tombé sur un os. La comédienne avec ses doigts de fée (bien qu'elle préfère jouer la princesse !) donne vie aux deux marionnettes."

Un univers où enfants et adultes peuvent s'envoler main dans la main les yeux fermés ! Laissez-vous guider par ce clown déluré ! L'entrée en salle établit déjà un premier contact avec ce personnage vif, au maquillage expressif, en tenue rayée noir et blanc et cela à toute son importance.

Les marionnettes sont magnifiques. L'esthétique est remarquable, derrière ces carrioles qui tiennent on ne sait comment, ces valises malmenées enfermant chacune des trésors cartonnés, papier-mâchés, des marionnettes défraîchies, nous nous évadons, transportés par des bulles de poésie. Ce décor bric à brac possède une unité soignée et harmonieuse. Entre délicatesse et brutalité, la comédienne manipule Spéculos, le savant-malin et son ombre avec une adresse absolue. Elle délègue des émotions fortes à ces deux acolytes aux frimousses – objectivement – figées, mais dans l'imaginaire de chacun des spectateurs, leurs visages ne cessent de se mouvoir : sourire, moue, colère, malice, joie, vice... nous percevons leurs émois.

Ce conte d'Andersen, peu connu, mérite d'être découvert car derrière la romance et la légèreté apparente se cache une délicieuse poésie, du mystère qui mène à des réflexions sur l'existence et la notion de désir. Tout comme Dr Jekyll & M.Hide, Spéculos et son ombre sont dualité, lequel des deux sera l'ombre de son ombre ?
Mis à jour le 14/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE