• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




D'une conférence (très) convenue à une savoureuse drôlerie théâtrale...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

17h.
Salle Roquille
3 rue Roquille
84000 Avignon
Le best seller de la baronne Staffe, catéchisme des bonnes manières et convenances pour la haute société et la bourgeoisie de la fin du XIXe siècle, véritable best seller mondial pour l'époque, a donné lieu à une réécriture savoureuse par Jean-Luc Lagarce. Ecrite pour une interprète seule, elle est ici jouée par trois comédiennes. Ce choix judicieux de Romain Arnaud Kneisky, le metteur en scène, a pour effet de donner une signification particulière à ce qui, sans cela, n'aurait été qu'une conférence. Elle devient ici un spectacle total. Telles les trois Parques grecques ou les Nornes germaniques, déesses présidant à nos destinées dont elles sont appelées à couper un jour le fil, nos trois personnages revêtues de costumes très stylés dans le blanc et le noir – beau travail de Kristina Strelkova et Adrien Chombart de Lowe – déroulent progressivement un long tissu blanc marquant les étapes successives de la vie de l'individu. Chacune de ces étapes – la naissance, la vie, la mort – est jalonnée de toutes les règles – certaines très surannées – de la bienséance et des bonnes manières propres à la haute société et la bourgeoisie de l'époque.

Mais ce qui fait tout l'intérêt de l'entreprise, c'est la mise en scène et le jeu subtil, ironique et distancé, des trois comédiennes chanteuses : Juliette Delaloy-Stocker, Pauline Phelix et Morgane Touzalin-Macabiau. Avec le metteur en scène, elles forment le collectif du Lophophore – un gallinacé des montagnes de l'Inde au riche plumage – dont les productions virent très vite à l'opérette burlesque : ici, plusieurs chansons émaillent le spectacle qui y gagne en légèreté et fantaisie et, pour tout dire, en saveur !
Mis à jour le 12/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE