• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un merveilleux voyage initiatique délicieusement coloré...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2014
au 27/07/2014

10h.
Essaion-Avignon (ex-Gilgamesh)
33, rue de la Carreterie
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 25 63 48
Site Internet
Le théâtre dit "pour enfants" permet de découvrir parfois des joyaux aptes à éveiller et maintenir aussi l'intérêt des adultes, pour peu que les talents et l'imagination s'y manifestent. Ainsi en est-il de cette Fourmi de Pain que nous présentent Les P'tites Griottes. Avec les pérégrinations quelque peu aventureuses de Petite Fourmi, ainsi nommée parce que bien trop petite pour jouer les ouvrières, après avoir découvert par hasard une miette de pain qu'elle a trouvée appétissante, décide de partir à la recherche de cet aliment délicieux. A partir de là, ce conte nous entraîne dans un monde enchanté, coloré de fleurs, de verdure et d'insectes... tel un voyage initiatique parsemé de musiques, de chansons et comptines transposées devant un décor aux couleurs pastel. L'auteur, Véronique Balme, est ici mieux qu'une conteuse : une véritable comédienne qui donne vie à chacun des personnages : la fourmi (en mie de pain comme il se doit!), la Reine des papillons, un Mulot Dodu, une grosse Araignée Mal Embouchée, Minouchat, le chat du meunier... auxquels elle prête ses nombreuses inflexions de voix.

Le vrai sujet de ce spectacle, empreint çà et là d'une irrésistible drôlerie, c'est cette découverte de la fabrication du pain, nourriture de base de l'être humain... qui va devenir aussi celle des fourmis. Un conte qui ravira aussi bien les adultes que les enfants à partir de trois ans.
Mis à jour le 12/07/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE