• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



de Vincent Dedienne, Juliette Chaigneau, MĂ©lanie Le Moine.
Mise en scčne de Juliette Chaigneau, François Rollin
Avec Vincent DĂ©dienne

Autobio-show

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Louise Rossier
Du 12/06/2014
au 13/06/2014

La Basse-cour de Grenoble
18 rue Colbert
38000 GRENOBLE
Réservations :
09 80 57 07 62
Site Internet
S’il se passe quelque chose en ce moment dans le milieu du "café-théâtre", c’est assurément le spectacle de Vincent Dedienne, qui nous réconcilie avec le genre du "one-man-show" ou plutôt du "seul en scène". Le comédien, originaire de Mâcon et formé à la Comédie de Saint-Etienne, propose un "autobio-show" parsemé de sketchs qui donnent la vedette à des personnages aussi variés qu’un vendeur de jouets, une actrice vieillissante ou la sœur de Marie-Antoinette. Le lien entre eux ? Lui, Vincent Dedienne, acteur mais aussi spectateur, fan et/ou disciple de Victor Hugo, Murielle Robin, Marguerite Duras, Pina Bausch, Alice Sapritch et bien d’autres artistes que vous découvrirez au fil de ses confidences.

Seul en scène donc, avec l’aide de son assistante virtuelle et de quelques vidéos soigneusement choisies et ingénieusement utilisées, il nous raconte son enfance, la découverte de sa vocation, sa formation de comédien, ces autres personnages qu’il aurait pu être… Le propos n’est jamais narcissique grâce à son autodérision et aux hommages qu’il rend régulièrement à ceux qui l’ont inspiré. Ses références sont, en outre, suffisamment éclectiques pour que tout le public soit touché : hommes, femmes, jeunes, vieux… Les uns goûtent aux charmes des vers de Lamartine, les autres rient face à la caricature du prof de théâtre ou à l’écoute du bruit de la pâte à pet ; certains se creusent les méninges pour trouver le prénom de la fille de Monsieur et Madame Bleuton ; mais ce qui est certain, c’est que tout le monde passe un excellent moment en la compagnie de Vincent Dedienne.

Sur un rythme effréné, avec un vrai texte, écrit, maîtrisé, ponctué de bons mots et entrecoupé de gags plus visuels, il séduit et remporte notre adhésion totale, car, oui, « il se passe quelque chose » dans la salle pendant 1h30, quelque chose de rare ces derniers temps sur les scènes comiques.
Mis à jour le 14/06/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE