• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Trois provinciaux montés à Paris pour y trouver des partis, confondent l’agence matrimoniale avec une agence de placement pour domestiques…

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 03/06/2014
au 27/09/2014

Du mardi au samedi à 21h.
Palais-Royal
38, rue de Montpensier
75001 PARIS
Métro Palais-Royal
Réservations :
01 42 97 59 81
Eugène Gévaudan, apothicaire à Loches, son frère Alfred, et sa sœur Laure, sont montés à Paris pour trouver des partis. Croyant être dans l'agence matrimoniale de Plucheux, ils débarquent dans le bureau de placement de Séraphin et sont recrutés comme domestiques chez le Docteur Saint Galmier. Ils prendront le docteur, sa sœur Rachel et sa fiancée Léonie pour leurs prétendus !


Hervé Devolder et Jacques Mougenot ont eu l'incroyable idée d'adapter un texte de Feydeau pour en faire un spectacle de théâtre musical. Le résultat est exceptionnel. Les personnages sont haut en couleurs, les musiciens en live accompagnent le spectacle avec brio. D'une part on se délecte du texte et des quiproquos propres à Feydeau, d'autre part on se laisse porter par cette excellente adaptation musicale. Les musiques sont rythmées et les textes des chansons sont enlevés et très drôles. Un pur régal pour cette renaissance de Feydeau. On en redemande.
Olivier Maraval (omaraval@theatrotheque.com)
Mis à jour le 13/06/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE