• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Au milieu des turbulences, des déchirements et de la violence actuelle, une oasis de bonheur s’offre à vous.
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Si le temps s'apprivoise, il ne s'approprie pas. L'homme s'y installe en créant des repères, mais le temps lui impose des limites imperceptibles car la vie est une abstraction.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 23/05/2014
au 08/06/2014

Les 23, 24 mai et les 6, 7 juin à 20h15, les 25 mai et 8 juin à 19h15.
Usine Hollander
Cie La Rumeur
1 rue du Docteur Roux
94600 CHOISY-LE-ROI
Réservations :
01 46 82 19 63
Site Internet
Senza Tempo, une création vouée à la notion de temps. Une prolongation de Deadline, la précédente réalisation de Patrice Bigel, qui se matérialise par un espace libéré de toutes contraintes. Les éléments extérieurs viendront se greffer par fraction dans l'évolution de la performance. L'ambition du metteur en scène s'oriente sur l'importance accordée aux mouvements. Une chorégraphie se tisse sur le fil des individualités pour former un ensemble qui se remarque par le dépassement des artistes à se projeter hors des limites du réel.

La création musicale apporte un effet sensoriel intense au volume, lequel est paralysé par la déambulation aveugle de ces hommes et de ces femmes qui évoluent à la vitesse de la dynamique sociale. Senza Tempo, c'est la variation des mouvements pris en sursis de ralenti ou d'accélération. Une architecture horizontale de corps s'étend sur le sol mouillé jusqu'à générer un sentiment d'abandon et d'enlisement. Le rapport à l'eau intimise la structure, elle subtilise au silence une résonance, laquelle glisse par à-coups dans une ivresse personnelle et collective.

Patrice Bigel explore le temps à l'image du géologue qui sonde les strates de la couche terrestre. L'homme doit progresser en marchant sur des chemins instables, lesquels conduisent tous vers un destin commun, la mort. Le temps, c'est l'équation de la fragilité et du rationnel, de l'argile et du granit, de la lumière et du néant. Patrice Bigel a imaginé Senza Tempo en prenant pour modèle l'homme et son environnement immédiat. Cette nouvelle création est servie par des artistes toujours aussi généreux et tellement à l'image de l'histoire des lieux, l'essence de la compagnie La Rumeur.
Mis à jour le 29/05/2014
NOTEZ-LE
Les 23, 24, 25 mai et les 6, 7, 8 juin, la compagnie la Rumeur présente trois formes théâtrales chacune élaborée autour de la thématique du temps. [site]
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE