• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Les rapports fragilisés d’une famille en proie aux fantômes des parents décédés et confrontés aux incertitudes de l’avenir.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 19/05/2014
au 07/06/2014

Ciné 13 Théâtre
1, Avenue Junot
75018 PARIS
MĂ©tro Lamarck Caulaincourt
Réservations :
01 42 54 15 12
commander_100x30_02.gif
AdaptĂ© un texte de Tchekhov en trente minutes, l’exercice peut paraĂ®tre insensĂ©. Thierry Harcourt assistĂ© de StĂ©phanie Frœliger et de Raphael Haberger l’ont rĂ©alisĂ© avec une mise en scène qui apporte tous les ingrĂ©dients d’une pièce classique. Ce n’est pas peu dire que le public rentre de suite dans l’histoire d’Olga, Macha, Irina et AndreĂŻ. La scĂ©nographie simplifiĂ©e est en symbiose avec la noblesse de l’écriture du dramaturge russe, un portant Ă  vĂŞtements suffit Ă  meubler le plateau. Une galerie de portraits se succèdent Ă  un rythme effrĂ©nĂ©, lesquels se distinguent mutuellement par des prĂ©sences courtes et soignĂ©es. Olga la sĹ“ur ainĂ©e, interprĂ©tĂ©e par Julie Debazac, porte le destin de sa famille Ă  bras le corps car elle reprĂ©sente l’assurance et l’espoir. RĂŞveuse et romantique, Olga est rĂ©flĂ©chie, mĂ©thodique et Ă©met le souhait d’aller vivre Ă  Moscou avec ses sĹ“urs pour y retrouver leur frère, AndreĂŻ. Julie Debazac, une belle prĂ©sence dans cette pièce, une comĂ©dienne attachante, entière et tellement Julie. Macha, jouĂ©e par Deborah Grall, vĂ©hicule en son for intĂ©rieur des sentiments puissants et complexes. Tour Ă  tour, elle alterne la fragilitĂ© et la dĂ©termination, l’amour et l’ennui. Irina, la sĹ“ur cadette incarnĂ©e par NoĂ©mie Elbaz, reflète l’insouciance et la joie de vivre. Jolie comme une fleur fraichement cueillie, NoĂ©mie se mĂ©tamorphose en l’inverse dans le rĂ´le de Natalia, l’épouse d’AndreĂŻ. Autoritaire, elle n’a d’yeux que pour son mari et souhaiterait voir les sĹ“urs s’éclipser de sa vie. AndreĂŻ est Jean-Baptiste Marcenac, musicien sans le sou, homme dans le flou. Il caresse le rĂŞve d’enseigner la musique. Les jeux d’argent auront eu raison de lui et de la demeure familiale qu’il se voit contraint d’hypothĂ©quer. Qui plus est le musicien que le comĂ©dien, l’un s’est trouvĂ© un refuge, l’autre un personnage de théâtre. A croire qu’ils se connaissent depuis... L’interprĂ©tation de Jean-Baptiste frĂ´le la perfection.

L’autre performance de Thierry Harcourt se résume à la succession de personnages investis par Julie Debazac, Noémie Elbaz, Deborah Grall, Jean-Baptiste Marcenac en si peu de temps. Les mises en situation catapultent des mondes intérieurs qui s’accrochent à la vie et marchent en funambule sur un fil invisible, l’avenir. Dans cette adaptation, la famille est au cœur de l’homme + 3 et le public ne se trompe en plébiscitant comme il se doit les artistes.
Mis à jour le 27/05/2014

  En complément
 À LA UNE Mises en capsules, le festival de formes courtes théâtrales...

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE