• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Quelle soirée dans ce bar déjanté ! On en ressort des paillettes plein les mirettes et la banane aux lèvres !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/05/2014
au 18/05/2014

Du mercredi au dimanche à 21h, dimanche à 17h. Ouverture des portes à 20h. Bar et restauration sur place.
Cirque Electrique
Place du Maquis du Vercors
75020 PARIS
Tarif : De 8 à 16 euros
Réservations :
09 54 54 47 24
Site Internet
Le Cirque Electrique est décidément un haut lieu de culture et d’art underground de la ville de Paris. Un endroit unique où se rencontre la nouvelle scène du cirque. Exit les tigres et les caniches sautant dans des cerceaux enflammés, ici le travail est centré sur l’humain et toutes ses capacités physique, ses capacités de créations, de renouvellement, de découverte et de rire.

Aujourd’hui, c’est sous un petit chapiteau d’une centaine de places que le Cirque Electrique accueille la compagnie Ozigno. Sans plus attendre, poussons la porte de leur univers loufoque et entrons au "Bar à paillettes". Un nom de spectacle qui en dit long, on s’attend à du faste, des plumes et de sublimes créatures à l’œil pétillant et au sourire carmin. Mais le génie de la compagnie Ozigno, c’est de nous amener là où l’on ne s’y attend pas. Le public s’installe donc sous un petit chapiteau dans une ambiance sympathique et de proximité. On partage ses cacahuètes avec son voisin et on discute avec le maître de cérémonie qui nous accueille avec Zinzin, un adorable chien que l’on vouvoie, s’il-vous-plait, et qui profitera de tout le premier rang de spectateurs pour se faire allègrement gratter le dos. Les enfants sont ravis.

Le décor est un bar avec des lumières un peu partout, un jeu de fléchettes, des verres à pied... Le comptoir se transformera en scène tout comme le mat du chapiteau qui, lui, deviendra mât chinois... Une compagnie intelligente qui utilise tous les éléments de son univers comme espace de jeu et évolue, tels des enfants, en constante création et découverte.

Hervé, en maître de cérémonie, annonce l’arrivée d’un artiste exceptionnel ce soir au Bar à paillettes, le fabuleux Nelson ! Et effectivement, même si ce jeune homme a des allures de premier de la classe avec ses lunettes et sa raie sur le côté, il est tout simplement fantastique. Acrobate et musicien au sourire enjôleur, cet artiste passe sa vie perché à bout de bras la tête à l’envers.

Après un début chaotique, le premier numéro annonce véritablement la couleur et le public se laisse bercer et prendre dans cet univers atypique, drôle, chamboulé en apparence car parfaitement maîtrisé. La force de ce quatuor ? Créer toutes sortes d’accidents qui seront prétexte au jeu, aux acrobaties et surtout au rire. De l’équilibre, des portées, du hoola hoop (par Robin qui est d'autant plus impressionnant qu’il est assez rare de voir un homme pratiquer cet agrès), de l’accordéon, du tuba (farceur ce tuba...), du mât chinois, des chansons (avec la participation de Zinzin !), c’est 1h20 de délire et de démonstrations physiques impressionnantes.

Le concept est génial, le quatuor s’écoute, prend plaisir à évoluer ensemble sur scène et à partager sa folie avec un public aux anges et conquis, les numéros sont impressionnants et le niveau est très élevé ! Un spectacle de cirque qui, à première vue, ne paye pas de mine, mais qui se révèle être un petit bijou circassien. Petits et grands en ressortent émerveillés !
Mis à jour le 17/05/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE