• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Elles habitent le même immeuble, elles aiment le même homme, elles ne se connaissent pas encore

INFOS PRATIQUES
Jusqu'au 30/12/2001
Petit Théâtre de Paris
15 Rue Blanche
75009 PARIS
Métro Trinité
Réservations :
01 48 74 25 37
Site Internet
Deux femmes louves et insatiables habitent dans le même immeuble. La première, la cinquantaine débridée mais fatiguée, ne veut pas laisser partir son don juan de mari dans le penthouse de la seconde, trentenaire voluptueuse, deux étages plus bas. Les rivales incendiaires crachent leur fiel par fax interposés, jalouses à mort et résolues à lutter pour gagner le bellâtre. Mais quand celui-ci dénigre les deux bombes pour une jeune adepte de yoga, vivant bien sûr dans la même bâtisse, les lionnes victimes deviennent complices. Jalousie en trois fax est une comédie acidulée sur les effets de la jalousie, un sentiment riche en paradoxes, machine de guerre mais étrange source de plaisir.

Après Les monologues du vagin, la féminité fougueuse et vorace poursuit sa quête de vérité au Petit théâtre de Paris. Pleine d'humour, la pièce met subtilement en relief les différences de générations et de cultures de trois femmes, maniant chacune à leur manière les armes de la séduction. Drôle, piquante, elle se rit de la jalousie et de ses retombées douloureuses mais si exaltantes.
Mis à jour le 02/11/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE