• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Dans le cadre de la Biennale des écritures du réel.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 13/03/2014
au 12/04/2014

Archives et Bibliothèque départementales Gaston De
18-20 rue Mirès
13003 MARSEILLE
Métro Désirée Clary et/ou National
Réservations :
04 13 31 82 08
Fille de, une autofiction écrite par Leila Anis, une jeune et brillante auteure. Une histoire familiale déconstruite suite au départ du pays d’origine pour la France. Un père qui n’a pas suivi, un père dont la vie est rythmée par les traditions et la religion. Une mère qui a décidé de tout abandonné en emmenant ses enfants vers une terre d’exil appelée France.

"Où que tu ailles, quoi que tu fasses, tu emporteras ton pays sur ton dos, et n'en déplaise à ceux qui veulent se persuader du contraire, on ne peut s'exiler de soi-même", extrait de Cahier nomade d’Abourahman A. Waberi.

Partir pour partir, une question à double sens. L’intérêt personnel ou la quête de l’inconnu. Une nécessité ou la recherche de l’absolu. Leila Anis lit et vit le personnage de Fille de. Le personnage se respire de la bouche de Leila. Elle et il font corps commun et partagent la même envie de vivre. les yeux suivent la lecture en y mêlant drame et poésie, retenue et liberté.

L’exil en la bouche de Leila sublime le départ, le plaisir mue en délice, les chemins empoussiérés d’hier sont les routes goudronnées de demain, l’attente prolonge l’espoir comme une sucrerie qui ne fond pas. Leila Anis, une auteure à découvrir à La Maison des Métallos à Paris. Un autre lieu de rencontres humaines et artistiques comme à la Biennale des Ecritures du réel.
Mis à jour le 17/03/2014

  En complément
 À LA UNE La Biennale des écritures du réel à Marseille

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE