• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




MacBeth, le cauchemar apprivoisé de Shakespeare est fantasmé par Anne-Laure Liégeois.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Christophe Raynaud de Lage
Du 31/01/2014
au 14/02/2014

Mercredi, jeudi, samedi Ă  19h30, vendredi, mardi Ă  20h30, dimanche Ă  16h.
Théâtre 71
3 place du 11 Novembre
92240 MALAKOFF
Métro 13 Malakoff-Plateau de Vanves sortie gauche (n°2)
Réservations :
01 55 48 91 00
Site Internet
Anne-Laure Liégeois a pensé Macbeth dans un style qui va au-delà de l’écriture de Shakespeare. Les personnages se réincarnent dans une mise en scène décomplexée du mythe de la tragédie et des arcanes qui gravitent autour. La haine et la vengeance prennent l’odeur de la damnation et de la folie, la trahison se veut élégante et subtile.

Un théâtre revu avec les éclairs de la création, une scénographie incroyable, des moyens scéniques audacieux, tels sont les intérêts, côté technique, qui intriguent et accrochent l’attention du public. A mise en scène exceptionnelle, techniciens exceptionnels et les citer individuellement leur revient de droit. Dominique Borrini aux lumières, François Leymarie à la réalisation sonore, Alice Duchange à la scénographie, Elisa Ingrassia aux costumes, François Corbal au décor, Patrice Lechevallier à la régie lumière, Antoine Gianforcaro à la régie générale, Guillaume Monard à la régie son, Les Ateliers du Grand T-Nantes pour la construction du décor.

2014, annĂ©e qui cĂ©lèbre le 450e anniversaire de la naissance de Shakespeare, l’histoire de Macbeth n’est plus Ă  raconter. Elle ressuscite les fantĂ´mes de la littĂ©rature classique, Ă  se demander s’ils se sont un jour Ă©vanouis dans les sphères de la mĂ©moire collective. Anne-Laure LiĂ©geois les rĂ©habilite Ă  sa façon, un œil ouvert sur le monde et une main dans la poche Ă  chercher le dĂ©tail qui se remarque. Ses rĂ©alisations, la connaissance approfondie des auteurs classiques et vivants qui l’inspirent Ă  crĂ©er de nouvelles formes théâtrales tout en respectant l’instruction de la ligne d’écriture. Anne-Laure, un gĂ©nie dĂ©clinĂ©(e) au fĂ©minin.

Ce Macbeth, un mélange de Kerouac et de Mouawad, des styles affirmés et un rythme soutenu. La mise en scène, une projection de suspicions, la lie de la trahison noie les hommes sans fond, les passions réveillent des syncopes, les sommeils virent au cauchemar, l’amour déraisonne la passion, la folie maquille l’illusion.

Le travail d’Anne-Laure Liégeois, marcher en funambule sur un fil tendu entre théâtre-réalisme et théâtre-illusion. La confrontation hauteur-précipice manifeste un équilibre précaire à l’image de la relation instable homme-femme, Macbeth et Lady Macbeth.

Les sentiments sont piqués du dard de la violence, telle est l’impression partagée par le couple Macbeth et Lady Macbeth. Olivier Dutilloy et Anne Girouard ne jouent pas les faux-semblants, ils insufflent à leur personnage une vérité élisabéthaine et contemporaine. L’un et l’autre sont magnifiés par leur prestation.

Sébastien Bravard, alias Banquo, joue l’ami trompé à revers. Il interprète son rôle avec une intelligence qui ne laisse pas présager de sa destinée. Un rôle parfaitement adapté pour cet excellent comédien.

A mise en scène exceptionnelle, comédiens exceptionnels. Olivier Dutilloy, Anne Girouard, Pauline Belle, Sébastien Bravard, Elsa Canovas, Alessandro de Pascale, Philippe Houriet, Pauline Masse, Noé Mercier, Sarah Pasquier, Jean-François Pellez, Jérémy Petit, Loïc Renard, Alexandre Ruby, Charles-Antoine Sanchez, Willie Schwartz. Macbeth d’Anne-Laure Liégeois révèle des hommes et des femmes, tant à la technique, que sur scène, une alchimie artistique digne des plus beaux textes de Shakespeare.
Mis à jour le 06/02/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE