• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Avec Valentine Alaqui, Eric Bergeonneau, Clémentine Bernard, Romain Cottard, Philippe Maymat & Bertrand Poncet Scénographie et Costumes Charlotte Villermet Collaboration artistique Gabrielle Piwnik

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 26/11/2013
au 08/12/2013

Du mardi au samedi à 19h30, dimanche à 17h.
Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg du Temple
75011 PARIS
Métro Belleville ou Goncourt
Tarif : 25
Réservations :
01 48 06 72 34
Site Internet
L’improbable troupe de FRACAS est composée de « pas pareils », de « pareils » ; d’actrices et d’acteurs en situation de handicap, d’anciens détenus, de SDF, d’un auteur, d’une chorégraphe, d’une costumière, et d’amis, chevronnés du plateau mais sauvages comme des saumons de rivière...

Normal ? Pas normal ? Handicap ? Folie ? C’est quoi, au juste, cette histoire de différence ? Nous cherchons à parler de ces moments où la vie bascule irréversiblement ; lorsqu’on passe à travers le miroir, lorsqu'on réalise qu’on n’est plus dans les canons des normes. Les moments de rupture. Je ne cherche pas à traiter l’anecdote, le témoignage. Je cherche à écrire la pulsion qui déclenche la violence, la misère, le dérèglement, l’internement. Je cherche à trouver le chant qui pourrait exprimer ces instants de prise de conscience nouvelle, ces raptus. Ce sont des esclaves qui, dans des champs de coton, se sont mis à chanter pour transcender leurs détresses : le blues est né, il nous émeut. C’est un chant (au sens poétique du terme), un pot-pourri d’images, de paroles jetées en pâture que je souhaite restituer dans ce spectacle.

Je suis parti entendre la face cachée du monde. J’ai écouté ceux dont la vie a basculé : SDF, détenus, handicapés de la vie, timbrés, illuminés, dérangés... J’ai rapporté des mots et je les ai redistribués pour une troupe magistrale : actrices et acteurs, danseuse, techniciens, mêlant nos handicaps et nos lumières. Pas de confessions ! Pas d’anecdotes ! Seuls nos cris de joie, de rage et d’amour... Cette écriture nous rassemble, paroles diffractées sur un miroir offert au public, notre Fracas.

Olivier Brunhes


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 16/12/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE