• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • La musique de Chopin et les mots de Wilde !
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




L'univers de David Lynch sur les planches : une tentative pour faire rentrer ce cinema si particulier dans un cadre trop étroit.

INFOS PRATIQUES
Du 06/01/2004
au 17/01/2004

Tous les jours à 19 h 30, sauf le 11 et le 12 janvier.
L'Elysée
14, rue Basse Combalot
69007 LYON
Réservations :
04 78 58 88 25
Marjorie Evesque a tenté de recréer sur scène l'atmosphère énigmatique, en tension permanente des films de David Lynch.

Elle présente un enchaînement de scènes extraites des neuf longs métrages réalisés par le cinéaste. Si le jeu consiste à les reconnaître, ce n'est hélas pas toujours possible. Excepté pour Mulholland Drive, l'auteur ayant été marqué par la dernière production de Lynch, de nombreux personnages du film, primé à Cannes en 2001 pour sa mise en scène, se retrouvent dans cette pièce insolite.

Heureusement servie par l'univers sonore imaginé par Grégoire Schauss et par les effets visuels en clair/obscur de Matthieu Ferry, la pièce trimballe les spectateurs au milieu de cet univers angoissant, dangereux où se croisent les sentiments les plus brutaux. Mais les acteurs peinent à donner à cet enchevêtrement de destins le minimum de réalisme nécessaire pour imprégner la salle du monde si touffu, si riche créé par Lynch dans chacun de ses films.

L'ambition était grande, l'endroit retenu du théâtre L’Elysée bien choisi comme ancien cinéma d'art et d'essai, mais la tentative échoue : le spectateur reste à quai en attendant le prochain voyage du maître sur le grand écran.
Mis à jour le 20/01/2004
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE