• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Selon Jakob von Uexküll et Thomas A. Sebeok, l'Umwelt signifie : l’environnement sensoriel, ''monde propre''.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 13/11/2013
au 16/11/2013

Théâtre Garonne
1, avenue du Château d'eau
31300 TOULOUSE
Réservations :
05 62 48 54 77
Site Internet
La théorie de von Uexküll explique que des organismes, bien que partageant le même environnement, peuvent néanmoins avoir l'expérience de différents "mondes propres". Ce concept est à la croisée des chemins entre la biologie (la science du vivant), la communication (la relation avec autrui) et la sémiotique (l'étude des signes et de leur signification) chez l'animal humain et non-humain. Lorsqu'un organisme interagit avec son monde propre, il le recrée, le reforme, pour se forger une théorie de l'esprit. La théorie explique que, pour un organisme donné, le monde tel qu'il est et l'image que cet organisme s'en fait, sont indissociables. (source Wikipédia)

Face à nous, des rangées de miroirs multipliant les points de vue, un vent constant, une série de mouvements synchrones et un son incessant voire dérangeant. Chaque spectateur est positionné en tant qu’observateur d’individus, effectuant des gestes de la vie quotidienne, qui apparaissent, fuient et réapparaissent. Chacune des actions nous laissent imaginer des vies entières. Cet enchaînement répétitif de gestes est le reflet de notre propre vie. Il met en exergue les habitudes conscientes ou inconscientes de notre condition d’homme. Pilotés par leurs cinq sens, ces individualités évoluent dans un même monde, sans pour autant interagir ni vivre de manière égale. Chaque être se construit son "monde propre" avec sa sensibilité et son interaction avec son entourage.

Il s’agit là d’une pièce basée sur l’esthétisme et la répétition de mouvements synchrones. Il est question de l’humain dans sa condition animale et son environnement. Comment cohabite l’homme avec la nature ? Comment vivons-nous avec l’autre ? Quel et l’impact de notre présence sur l’environnement ? Parfois, une lumière abrupte et un personnage face au public nous renvoient à nous-mêmes et notre propre consumérisme.
Mis à jour le 20/11/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE