• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




De François Bégaudeau, sur une mise en scène de Mélanie Mary.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 11/09/2013
au 22/11/2013

Du mercredi au samedi à 19h, dimanche à 20h30.
Théâtre de Belleville
94 rue du Faubourg du Temple
75011 PARIS
Métro Belleville ou Goncourt
Tarif : 25€
Réservations :
01 48 06 72 34
Site Internet
Un Deux Un Deux raconte en neuf fragments l’histoire d’amour d’Elle et Lui, un couple d’acteurs. On pourrait se voir un jour, je crois que tu me plais, j’ai très envie de t’embrasser, t’aime moins le faire que moi, dis-moi que tu m’aimes, ce serait bien d’habiter ensemble, on fait plus rien, tu m’aimes plus ou quoi, faudrait qu’on se parle...

S’exercer au quotidien comme à une comédie, voilà la proposition faite au bonheur via ce programme théorico-ludique. C’est aussi – même pas peur – un pied de nez à la mort, et si tu joues plus t’es mort. Sur la recherche insatiable de justesse, le dialogue courageux du sentiment et de la pensée, l’impudeur sincère sous les yeux d’un public, le théâtre et l’amour ont tout à faire ensemble.

Le premier roman de François Bégaudeau paru en 2006 avait pour titre Jouer juste. Cette deuxième pièce a le statut particulier de matrice d’une jeune œuvre théâtrale, avec l’acteur en pièce maîtresse. Beckett nous avait filé un bon tuyau, simple et radical : le théâtre, c’est deux acteurs qui se parlent dans un plan unique.

Génialement électrisés par leur désir de parler, Elle et Lui sont enfants, philosophes, drôles, érotiques et interrogent les clichés accrochés au féminin et au masculin. Le goût de l’auteur pour les petits sujets, les sujets mineurs et quotidiens, dessine comme dans toutes ses œuvres un périmètre tendre où chacun puisse s’identifier et lire sa propre histoire. L’amour est un puzzle : l’image est connue, les pièces sont dans le sachet, leur contour difficilement assemblable. La fragilité de cette patiente construction, qu’un faux mouvement pourra détruire, voilà le suspense délicieux de Un Deux Un Deux.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 11/11/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE