• Trente-neuf ans de règne : plus que la présence au pouvoir de tous les présidents de la Ve République ...
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Rencontre décisive de deux visionnaires du réel...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Théâtre des Halles
Le 18/10/2013
Théâtre des Halles
4, rue Noël-Biret
84000 AVIGNON
Tarif : Entrée libre
Réservations :
04 90 85 52 57
Lorsqu'en 1963, Jean Genet part à la rencontre d'Alberto Giacometti, il s'agit d'un acte annonciateur d'une puissante expression poétique : celle de l'analyse par le poète d'une vision du réel tel qu'il est vu par l'œil du peintre ou du sculpteur. De ses visites à Giacometti, Jean Genet a tiré de passionnantes réflexions sur la démarche de l'artiste face à la réalité qu'il prétend transcrire. Démarche proprement démiurgique bien qu'empreinte d'une totale humilité. Toute œuvre d'art a pour origine une blessure. Ce qui semble remettre en question le regard de l'artiste créateur.

Dans sa démarche même. Il s'agit pour lui de dégager l'objet de toute vision strictement utilitaire, prosaïque... La gangue d'habitudes qui enserre notre vision quotidienne du réel immédiat est sans doute le pire des barrages sur la voie par laquelle la beauté nous demeure pourtant accessible...

De ce texte puissant, magnifique et, pour tout dire, nécessaire, dans le cadre du XIXe Parcours de l'art d'Avignon, Alain Timar (qui en est cette année l'invité en tant qu'artiste plasticien), en son Théâtre des Halles, et Jean-Yves Picq ont su nous donner une lecture vivante qui a tenu en haleine tous les spectateurs auditeurs.
Mis à jour le 20/10/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE