• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • La musique de Chopin et les mots de Wilde !
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Burlesque, glamour, rire et vidéo, un cocktail explosif pour un show à l’américaine que l’on n’est pas prêts d’oublier !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© Stéphane Trapier
Du 10/10/2013
au 18/10/2013

Du mardi au samedi à 21h, dimanche à 18h30.
Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt
75008 PARIS
Métro Franklin D. Roosevelt ou Champs-Elisées Clémenceau
Réservations :
01 44 95 98 21 ou 01 44 95 98 10
commander_100x30_02.gif
Fort de son succès avec son premier spectacle New Burlesque, et surfant sur la vague du film Tournée de Mathieu Amalric qui retrace l’histoire de cette joyeuse bande de délurés, l’équipe du Cabaret New Burlesque revient à Paris pour présenter sa dernière création.

Du burlesque et du new burlesque, des femmes, un homme, des blondes, une brune, une rousse, de la musique, du glamour, des shows décalés... Pendant plus d’une heure, les spectateurs en prennent plein les yeux. Il y en a pour tous les goûts !

Les numéros ne sont pas tous créés pour cette occasion, mais c’est la première fois qu’ils sont rassemblés pour un spectacle de longue durée. Pas de moment de répit, le public est porté dans un tourbillon de costumes plus impressionnants les uns des autres, s’envolant au fil des effeuillages.

La technique (danse et interprétation des artistes) reste simple mais efficace. On imagine l'énorme travail réalisé pour les costumes, somptueux, ainsi que pour le concept de chaque numéro et le visuel. C’est artistique et magnifique ! On passe du classique verre à champagne créé par Catherine De’Lish (numéro devenu célèbre par la reprise de Dita Von Teese que coacha Catherine D’Lish il y a quelques années), à un policier new-yorkais boulimique et stupide ; d’une femme-araignée mortellement vamp à un chercheur en plein Antarctique chevauchant un orque.

Pour ce nouveau spectacle, notons la collaboration de Pierrick Sorin pour la mise en scène et toute la partie technologique. De petites vidéos permettent de faire le lien entre différents shows quand la maîtresse de cérémonie, la fantastique Kitten on the Keys, est occupée par un changement de costume. Cette artiste souriante et punchy est une Madame Loyale de charme et de caractère. Elle est drôle, décalée et, en tant qu’auteur-compositeur-interprète, nous régale de plusieurs chansons de son crue qu’elle réalise au piano. Kitten on the Key est une artiste à part entière très généreuse qui apparaît somptueuse, un costume différent à chaque reprise de scène.

Rivalisant d’ingéniosité et de créativité, les artistes du Cabaret New Burlesque présentent un nouveau spectacle centré essentiellement sur le visuel, qui fait son effet. Les numéros du cygne en marionnette coquine et de la nature tourbillonnante sont réfléchis, travaillés et à couper le souffle.

L’accent mis sur les effets technologiques est intéressant même si, finalement, les captations vidéo retransmises en direct n’apportent rien d’exceptionnel aux numéros. On en revient très vite à concentrer son regard sur le ou la performeuse sur scène. Dans l’art vivant, rien ne vaudra jamais la présence et l’énergie que dégage l’artiste sur les planches !

Le nouveau spectacle du Cabaret New Burlesque est une réussite. Plus d’interactions avec le public serait un grand plus, mais on en ressort déjà avec des paillettes et des couleurs, des lignes et des courbes charnelles plein les yeux. Ajoutez à cela le sourire aux lèvres, c’est un régal !
Mis à jour le 14/10/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE