• L’éveil de la conscience par un auteur du cinquième siècle avant notre ère. Texte haletant mais complètement réécrit.
  • Rien qu’une voix. Mais une voix bouleversante qui vous arrache les tripes, replaçant l’individu au cœur du monde et lui rendant sa dignité.
  • Un spectacle émouvant, basé sur la mémoire, la nostalgie d’une époque, la figure d’une Marlène Dietrich jouant à merveille les Mère Courage...
  • Cette belle réalisation, on la doit à Annie Monsange, metteur en scène.   L’adaptation du texte est une réussite, signée Marie-Véronique Raban !
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites


Appartements à louer, des cœurs à partager, des destins découpés à l'emporte-pièce.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/09/2013
au 03/11/2013

Guichet-Montparnasse
15, rue du Maine
75014 PARIS
Métro Montparnasse
Réservations :
01 43 27 88 61
commander_100x30_02.gif
Site Internet
Découverte d'une nouvelle auteure, Luce leccia, sur la scène du Guichet-Montparnasse avec la pièce Appartements à louer. Le texte, une mise en page agrémentée de personnages reliés par le fil conducteur de leur jeunesse accrochée à un porte-clé ouvrant la porte d'entrée d'appartements à louer et d'amour à donner. L'écriture, une scénographie épurée de mots simples, prompts et efficaces. Le style, un échafaudage urbain monté sur le macadam contemporain.

Luce Leccia est de cette nouvelle génération d'auteurs qui pose l'empreinte des destins croisés de gens ordinaires. L'intelligence d'un genre littéraire voué à l'accessibilité d'un lectorat élargi. Cette comédie d'aujourd'hui est une farce en trompe-l'œil car à cœur conquis, l'amour suit ses conquêtes.

Appartements à louer, une histoire d'amour étagée sur trois paliers. La rencontre de Ludivine, jeune provinciale, avec Bertrand, directeur d'agence immobilière. Sur le contrat de location du studio, la clause "en peine d'amour" n'est pas précisée. Isabelle invite Lucie pour lui raconter sa séparation avec Julien afin de mieux le reconquérir. Florence, victime d'un accident de la route, apprend d'Aicha sa nouvelle grossesse. Elle accepte un rendez-vous avec l'homme qui l'a percutée.

Le décor s'escamote en un tour de main et à la scène se peuple de nouveaux éléments pratiques et accordés aux locataires du moment à chaque nouvel emménagement. Une scène, trois appartements, trois tranches de vie distinctes. Les guillemets s'ouvrent sur des dialogues vifs et concis, le temps sculpte des histoires d'amour nourries de doute et d'espoir.

La mise en scène de Caroline Marchetti et l'écriture de Luce Leccia s'assemblent dans une parfaite harmonie. La pièce s'apprécie dans son intégralité jusqu'au point final. Une partition contemporaine interprétée par de jeunes comédiens convaincants, très proches de leur personnage respectif. Clémence Ansault, Marine Labadie, Aliénor Gaspéri (en alternance), Pinar Kul, Isabelle Priou, Jennifer Kerner, Julien Le Pocher, des talents révélés par leur riche expérience théâtrale.

Appartements à louer, une agréable pièce à découvrir sur la scène du Guichet-Montparnasse.
Mis à jour le 10/09/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE