• L'histoire vraie d'un ex (gentil) bandit devenu comédien...
  • C'est un bel hommage que rend Alain Bonneval à l’auteur de cette richesse éternelle.
  • Qui suis-je ? traite, avec humour et sans concession, le transgenre : ses questions, ses surprises, ses peines et ses joies.
  • C’est l’histoire d’un condamné à mort qui écrit durant les vingt-quatre dernières heures de son existence, un journal intime.
  • Robin Recours jongle avec les mots et partage un pouvoir, celui de parler une multitude de langues le temps d'un spectacle, restant sans cesse compris de tous.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Révélée par le petit écran, Antonia reste avant tout une enfant du théâtre, au style unique.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2013
au 31/07/2013

20h45.
Théâtre des Béliers
53, rue Portail Magnanen
84000 AVIGNON
Tarif : 20€ / 14€
Réservations :
04 90 82 21 07
Appelez-la Antonia, tout court. Antonia de Redinger, originaire d’Alsace, est aujourd'hui bien connue par tous ceux qui regardent l’émission On ne demande qu’à en rire. Elle s’était pourtant d’abord fait connaître en 2003 au festival d’Avignon dans Itinéraire d’une enfant ratée où elle exprimait déjà avec un humour féroce sa désolation d’être une jeune-femme célibataire dans ce monde cruel (lire notre article [site] ). C’était dans une toute autre salle, minuscule et aujourd'hui fermée, que l’illustre inconnue crevait déjà le plancher du théâtre par son talent !

Dix ans plus tard, on ne l’a pas oubliée et on la retrouve d’abord avec appréhension (Est-elle toujours aussi drôle ? A-t-elle changé de style ? S’est-elle empâtée avec les années ?) et puis soulagement quand elle fait enfin son apparition sur scène : un humour toujours aussi caustique, de l’énergie à revendre et un spectacle à vous en décrocher la mâchoire !

Composé de sketchs qui rebondissent les uns après les autres, le spectacle démarre sur l’air désuet de Fleur Bleue de Charles Trenet. Morceau durant lequel Jacqueline, femme au foyer aux allures de speakerine des années soixante, illustre vaillamment une émission destinée à la ménagère de moins de 50 ans. Vous savez, la fameuse fée du logis qui doit pouvoir assumer à elle toute seule un mari, des enfants, une maison et les tâches ménagères qui vont avec ! Tout ceci, bien entendu, en s’oubliant royalement dans l’histoire ! Suivent quelques personnages campés à la perfection, dont un excellent présentateur d’émission scientifique sur Arte, sur la thématique des "trous", qui n’est pas sans faire penser au grand Jerry Lewis. Tout le talent d’Antonia est là : un texte teinté d’humour noir, une parfaite observation de la nature humaine et de la cruauté de la vie, et une capacité étonnante à se fondre dans son personnage et à faire imaginer n’importe quoi aux spectateurs.

L’alchimie entre la mise en scène d’Olivier Sitruk et l’univers décalé d’Antonia fait des étincelles. Bravo ! On serait presque tenter d’en redemander encore à la fin du spectacle !
Mis à jour le 30/07/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE