• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




L’inceste, tabou originel, sans doute l’un des derniers de notre société…

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2013
au 28/07/2013

19h.
Théâtre du Chêne Noir
8 bis, rue Sainte-Catherine
84000 AVIGNON
Tarif : 22€ / 15€
Réservations :
04 90 86 58 11 (poste2)
Site Internet
A la mort de leur père, deux jeunes adultes découvrent que ce dernier menait une double vie et qu’ils sont frère et sœur. Ils décident de se rencontrer pour parler des obsèques de leur père, mais ils ont tous deux une soif avide de découvrir la part d’ombre de leur père bipolaire. Il menait avec la mère de sa fille une vie de bourgeois catho dans le XVIe arrondissement de Paris, tandis qu’avec la mère de son fils, il semblait être plus simple, dans un petit pavillon de banlieue, affectueux envers sa maîtresse, non croyant et amateur de football. Pourtant, le frère et la sœur que tout oppose, à part "le lien" paternel, vont connaître l’un envers l’autre, une puissante attraction, tels deux aimant de polarité différente.

Gérard Gelas a choisi une mise en scène sans aucun artifice afin de concentrer toute l’attention sur le jeu des deux comédiens. Seuls des cubes lumineux servent de décor modulable. Après quelques minutes de jeu, Stanislas Mehrar installe son personnage de "bad boy" séducteur. Chloé Lambert incarne, elle, avec aisance, la fille de bonne famille qui veut à tout prix se faire croire qu’elle est heureuse dans sa vie bien réglée. La complicité entre les deux comédiens rend crédible cet amour interdit, flirtant entre tabous et excitation.

On se laisse volontiers captiver par cette histoire de famille qui trouve souvent écho autour de nous.
Mis à jour le 28/07/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE