• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Après plusieurs millions de livres vendus, Bernard Werber présente sa nouvelle pièce de théâtre : Bienvenue au Paradis.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2013
au 31/07/2013

18h40.
Le Palace
38, av. Jean-Jaurès
84000 AVIGNON
Tarif : 20€ / 14€
Réservations :
04 90 16 42 16
Anatole Pichon se réveille en pleine forme après une opération chirurgicale de la dernière chance. Sauf qu’il confond la salle de réveil avec l’antichambre du paradis. Lorsqu’il se rend compte que ce n’est pas l’infirmière mais son ange gardien, il exige de retourner immédiatement sur terre. Or, son avenir dépend désormais du jugement dernier. Il doit rendre des comptes au tribunal céleste, sur les bonnes et mauvaises actions de sa vie passée.

Dans notre société judéo-chrétienne, on entend souvent parler de jugement dernier, de paradis ou de purgatoire, sans vraiment avoir d’idées précises sur le déroulement des événements post-mortem. Bernard Werber a eu l’idée dans Bienvenue au paradis, de romancer ces idées reçues, et Jean-Christophe Barc les a efficacement mises en scène. Il n’y a pas de décor au paradis, juste un genre d’écran vidéo suggéré pour faire des "replays" sur des tranches de vies de "l’accusé".

La comédie est menée de mains de maîtres par des comédiens rodés au théâtre, sans cabotinage, sans aucune vulgarité, avec rythme et justesse. Les différents niveaux de lecture de l’auteur apparaissent et nous font vraiment rire, parfois jaune, lorsque nous pensons au jugement dernier de notre propre vie. Un très bon moment de théâtre garanti.
Mis à jour le 26/07/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE