• Un conte √©cof√©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une v√©ritable p√©pite √† aller d√©couvrir au Th√©o Th√©√Ętre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n‚Äôallez pas √™tre d√©√ßu !
  • Trio endiabl√© √† la mani√®re d'un vaudeville,¬†
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens d√©jant√©s, des textes dr√īles et percutants, voil√† la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste¬†! Ils puis en tourn√©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




"Nous avons un Roi !"

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2013
au 28/07/2013

17h20.
Th√©√Ętre du Balcon
38 rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Tarif : 20‚ā¨ / 14‚ā¨
Rťservations :
04 90 85 00 80
Ce délicieux conte soufi nous raconte comment les oiseaux se mirent en quête d'un oiseau mythique, le Simorgh, afin de le prendre comme roi. Au terme d'une épopée mystique et existentielle, ils découvrent que le Simorgh n'est rien d'autre qu'eux-mêmes. La Conférence des oiseaux est une quête universelle aux influences entrecroisées de musiques d'Orient et d'Occident. L'un des plus beaux récits poétiques de tous les temps. En route pour ce voyage initiatique...

"Pourquoi quitter le bonheur dont nous jouissons ?" La sc√®ne sombre, laisse planer un myst√®re √† travers une brume envo√Ľtante qui jette un voile sur les planches. L'atmosph√®re est sereine, nous attendons avec impatience l'arriv√©e du faucon, du rossignol, du canard, du moineau et de tous leurs compagnons. La mise en sc√®ne est profond√©ment po√©tique tant dans la lumi√®re que dans les mouvements et les d√©placements. Les plans inclin√©s permettent un jeu qui renforce le myst√®re et les diff√©rents rapports qui existent entre les "oiseaux". Des draps aux couleurs de feu, aux couleurs orientales nous envo√Ľtent, virevoltant sous nos yeux, ils nous bercent dans l'illusion de ce voyage. Le chant est sublime, il donne des frissons et permet de se laisser aspirer par l'aventure.

"Les becs deviennent des bouches et les pattes des jambes." Trois com√©diens et deux musiciens occupent alors l'espace sc√©nique, tous sont oiseaux ou tout au moins essaient de l'√™tre... En effet, malgr√© la magnifique œuvre th√©√Ętrale de Jean-Claude Carri√®re, les com√©diens ne sont pas enti√®rement √† la hauteur du texte et de son message. L'√©nergie est tr√®s fragile et la sinc√©rit√© du jeu est parfois s√©rieusement remise en question, leurs corps ne sont pas suffisamment habit√©s, la dynamique est souvent rompue. A contrario, les musiciens quant √† eux nous enchantent litt√©ralement! √Ä travers des m√©lodies jou√©es par les instruments traditionnels de l'Orient et par un piano singuli√®rement utilis√©, ils nous font voyager, ils font pousser les ailes qui nous manquaient pour voler et planer avec eux.

"Long voyage pour arriver au voyageur." La route est belle, le chemin est long et semé de variations enivrantes qui questionnent et permettent d'introspecter sa personne et d'entrer en relation avec autrui, avec le monde, de se connecter à soi et au monde, de se découvrir. C'est un travail rigoureux qu'il faut effectuer pour arriver à soi-même. La Conférence des oiseaux nous le fait comprendre. Dommage que les comédiens aient été en dessous de l'interprétation attendue, car tout était présent pour que la magie opère.
Mis à jour le 23/07/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE