• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Pas si facile d’être une femme libérée ! Et pas si facile de composer un spectacle qui aborde un grand nom de la littérature française sans tomber dans le piège de la conférence littéraire en redonnant vie à George Sand grâce à quelques extraits bien choisis et des chansons spécialement écrites et composées par la fine fleur de la chanson française.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 18/07/2013
au 28/07/2013

18h10.
Les Trois Soleils
4, rue Buffon
84000 AVIGNON
Tarif : 18€ / 12€
Réservations :
04 90 82 25 57
Site Internet
Alors imaginons un instant que Caroline Lœb (oui c'est ça, la chanteuse de C’est la ouate, succès populaire des années 80…) est justement en résidence à Nohant en plein cœur du Berry, dans l’ancienne demeure de George Sand, dont elle doit s’inspirer pour écrire un spectacle musical. Imaginons que son producteur, qui lui a déjà fait une avance d’argent pour son travail, vient dans une heure dix tapantes pour voir le résultat, alors qu’elle n’a pas écrit une seule ligne !

C’est le point de départ de ce spectacle hybride à la fois musical, humoristique, et théâtral. Alors oui, sur l’affiche on ne voit qu’elle – Caroline Lœb ? – Non ! George Sand ! Démultipliée, tout comme dans sa vie retracée avec talent et inventivité : d’abord écrivain, femme dans toute sa splendeur, épouse mais surtout amante, mère mais sans conviction, et enfin muse et artiste. Faire parler George Sand en chansons,, c’est le défi que se sont lancés Caroline et les garçons – ses musiciens et comédiens, Jérôme Lifszyc et Gérald Elliot – mais aussi Alex Lutz (oui c’est ça, l’humoriste…) qui en signe une mise en scène inventive et poétique.

Les chansons de Thierry Illouz, Wladimir Anselme, Pascal Mary (également présent à Avignon) et Fred Parker (du cirque des Mirages) sont admirablement bien écrites. Les compositions s’inspirent du registre des chansonniers ou empruntent les codes du Music Hall.

Un beau spectacle, émouvant, érudit et drôle, qui mérite que l'on s'y penche et ce, même s’il y a un accordéon dans le spectacle, parce qu'il y a aussi un Mac et qu'il est question de Google, de Pete Doherty, des Stones et de Justin Bieber… Donc c'est plus facile à comprendre pour les jeunes générations et les néophytes du genre ! A voir en famille !
Mis à jour le 17/07/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE