• ''Un spectacle 100% honnête comme ça ne se fait plus de nos jours'', revendique Aurélie Bouquet.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 16/07/2013
au 31/07/2013

20h55.
Théâtre des Béliers
53, rue Portail Magnanen
84000 AVIGNON
Tarif : 22€ / 15€ A partir de 8 ans
Réservations :
04 90 82 21 07
Adaptée de l'œuvre de Jules Verne, la pièce de Sébastien Azzopardi et Sacha Danino est une véritable performance théâtrale, tant au niveau de l'écriture que du jeu.

Phileas Fogg et Passepartout ont un défi, faire le tour du monde en 80 jours. Les deux compères traversent alors le monde et rencontrent des personnalités atypiques et touchantes. L'adaptation du livre de Jules Verne est très réussie et excellente. Les comédiens, la mise en scène et le texte sont très bons. Le spectacle est bourré de références (plus ou moins actuelles) et on rit à chaque minute du spectacle. Les comédiens nous font voyager avec délectation dans tous les continents qu'ils visitent : l'Afrique, l'Asie, l'Amérique... avec tous les clichés que nous avons dans la tête... un pur bonheur.

Le tout est intelligemment tourné vers la comédie, le spectateur reste bouche bée et ne voit pas le temps passer ! Le public ressort avec la patate après une telle performance.
Mis à jour le 16/07/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE