• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Spectacle sous haute tension poétique.

INFOS PRATIQUES
Du 20/10/2003
au 24/10/2003

La Croix-Rousse
Place Joannès-Ambre
69004 LYON
Réservations :
04 72 07 49 49
Site Internet
Cette pièce est simplement la métamorphose de Denis Lavant en Francis Bacon, peintre inclassable qui fut à l’origine de l’aventure Pop Art dans les années 50 en Europe. En nous quittant il y a près de dix ans, il laisse derrière lui une œuvre majeure, faite de mouvements, de couleurs, une peinture tendue vers un seul objectif : montrer la vie, être la vie.

Pour transmettre ce message, quoi de mieux qu’un acteur comme Denis Lavant, toujours sur le fil du rasoir, funambule sans filet, qui prête son corps à une interprétation en forme d’exploration de l’expérience de ce peintre face à ses angoisses, à ses ambitions créatrices, à ses réflexions sur l’art. Il est servi en cela par un texte de Pierre Charras adapté de son livre Le Ring de la douleur. Il utilise également les entretiens que le peintre a eu avec Michel Archimbaud pour livrer un texte d’une grande liberté et d’une grande finesse qui transporte littéralement le spectateur dans le monde de Francis Bacon.

Ce voyage bénéficie d’une mise en scène très physique comme un enchaînement de tableaux vivants orchestré par Lukas Hemleb, très remarqué cette année à la Comédie Française pour son travail sur Le Dindon de Feydeau.

Figure donne une gifle théâtrale d’une exceptionnelle intensité qui rapproche de la démarche artistique de Francis Bacon et en fait partagé pour quelques instants magiques les excès. A ne pas manquer lors de la tournée actuelle en France.
Mis à jour le 13/11/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE