 Entrez dans des commerces imaginaires ou réels, qui parlent des choses non nobles mais disent beaucoup à notre propre sujet.
Entre blog et scène. Depuis le mois d’avril 2012, chaque semaine, le lundi à 16 heures sur son blog, Frédéric Benhaim nous livre un nouveau texte sur un commerce imaginaire ou inspiré du réel. Une boulangerie, un sex shop, une animalerie, un magasin de coques d’iphone, une boutique de thés, une pharmacie... Contemporaines, parfois surannés, les ambiances varient.
Ce projet littéraire unique vise à explorer un univers quotidien, et cependant désuet, menacé, objet de changements profonds, miroir de la société elle-même. Il vise à parler de choses "non nobles" mais qui disent beaucoup à notre propre sujet. Il parle de nous. Le site reprend aussi le format des feuilletons de gazette du XIXe siècle, auquel contribuèrent Dickens ou Balzac, revisité après Barthes et Ponge.
Avec l’aide de ses collaborateurs, Frédéric Benhaim a décidé de donner vie à des textes jusqu’ici exclusivement publiés sur la toile.
Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué par la rédaction de La Theatrotheque.com.
|