• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une prostituée et son client. La plus vieille rencontre du monde, sans lendemain dans la majorité des cas. Mais là, sous nos yeux, le miracle prend corps. Au bout la nuit, cette histoire d'amour improbable entre deux solitudes blessées trouvera son épilogue, mais peut-être pas sans lendemain...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 22/10/2003
au 20/12/2003

Du mercredi au samedi à 19 heures.
Guichet-Montparnasse
15, rue du Maine
75014 PARIS
Métro Montparnasse
Tarif : 17 €
Réservations :
01 43 27 88 61
Site Internet
Au départ, c'est une histoire somme toute banale : une prostituée reçoit un client pour la nuit. La plus vieille rencontre du monde. Deux êtres que rien ne rapproche se retrouvent dans l'intimité d'une chambre pour une nuit d'amour. Lui, manifestement, n'est pas un habitué, ce serait même la première fois qu'il fait "ça". Sa timidité et sa gaucherie sont touchantes : "ça dure combien de temps ?", demande-t-il avec candeur. Georges Benoit joue le benêt à merveille, ses mimiques et son physique rappellent parfois Bourvil. Il ne sait pas trop ce qu'il veut. Elle, très aguichante, en face, finit par être agacée de voir ses élans repoussés par cet énergumène. Elle le congédie froidement.

Et là commence une autre pièce. L'homme qui paraissait inoffensif devient inquiétant et s'obstine à rester chez elle sans explication. "Je veux juste être là et attendre". Une ambiance lourde envahit la chambre et le temps s'étire. De cette longue nuit, émerge confidences et douleurs de part et d'autre. Ce ne sont pas les corps qui se rencontrent mais les âmes. Et les deux personnages prennent peu à peu une complexité inattendue. Le mobile de l'homme est révélé peu à peu au cours de la nuit aux détours de ses révélations.

La mise en scène de Laurent Huon est très réussie : il transforme l'espace en un huis clos intimiste propice aux confidences et joue des éclairages pour créer une atmosphère tour à tour chaleureuse et inquiétante.
Mis à jour le 29/10/2003
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE