• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Julien dans le ciel avec les diamants ; suivons avec joie ce capitaine dans un voyage à travers la voie lactée.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 22/05/2013
au 02/06/2013

Mercredi, vendredi, samedi à 20h, jeudi à 19h suivi d’une rencontre, dimanches à 16h.
IVT International Visual Theatre
7 cité Chaptal
75009 PARIS
Métro Saint-Georges, Blanche, Liège
Réservations :
01 53 16 18 18
Site Internet
Voilà sept années que Julien Cottereau tourne à travers le monde avec son spectacle Imagine-toi. Une création originale qui raconte l’histoire d’un clown obligé de faire le ménage pendant que son maître, un gros monstre terrifiant, ronfle derrière le rideau. En petit clown espiègle, il rechigne à accomplir sa tâche et se laisse distraire à la moindre occasion. Un premier spectacle magnifique et poétique. Imagine-toi fut et demeure un succès tel, que Julien Cottereau se voit récompensé par plusieurs prix, et pas des moindres (Molière de la révélation théâtrale masculine en 2007 ; prix SACD de la révélation jeune talent ; et une nomination aux Globes de Cristal en 2009). Son ascension est fulgurante, Julien a la tête dans les étoiles, il valse avec elles, et nous emmène avec lui.

Après toutes ces années de découverte et d’amusement avec son premier spectacle, Julien revient avec le même personnage, un clown sympathique, touchant et attachant, mélange de Charlie Chaplin, du Kid, d’Arlequin et de Pierrot la lune. D'ailleurs, c’est dans l’espace cette fois-ci qu’il évolue. D'où le nom de cette toute nouvelle création Lune Air. Dès les premières minutes, Julien embarque tout le public dans sa fusée et l’on décolle vers l’univers de l’imaginaire.

Un pari audacieux que de faire participer les spectateurs, les faire monter sur scène et les mettre en situation de jeu. D'autant plus que le personnage de Cottereau s’exprime uniquement avec le corps, les expressions, les sons, les bruitages, les grognements... Le public comprend, se laisse séduire, se prend au jeu et adore ! C’est un retour au royaume de l’enfance où l’on peut être princesse, brigand, ogre, tout ce que l’on veut, et où l’on y croit vraiment. C’est un bonheur, un moment de grâce pour le public, quel que soit son âge. Un jeu de clown ancestral, perdu quelques années, retrouvé dans les années 80 et aujourd'hui utilisé et apprécié de cet artiste fascinant.

Julien possède une technique qu’il a rôdée depuis des années lors de son travail au Cirque du Soleil et qu’il ne cesse de développer et d’approfondir sans cesse. Son corps est expressif et parfaitement maîtrisé, tous ses sons sont drôlement réalistes et surtout son univers est joyeux et donne envie de se laisser aller au rêve. Après le chien d’Imagine-toi, il est accompagné cette fois-ci, par un tout petit chaton.

Des situations drôles, tendres, poétiques ; un univers de rêve d’enfant. Le temps d’un instant, il est doux de revenir dans ce monde merveilleux où tout est possible, de devenir astronaute et de décrocher la lune. Un pur moment de bonheur avec un artiste merveilleux pour un spectacle naissant qui germera avec le temps et deviendra une fleur aux pétales éclatants.
Mis à jour le 02/06/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE