• La version longue du deuxième seul en scène adapté du recueil de Matéi Visniec, Théâtre décomposé ou l’homme poubelle.
  • Gardiennes... Un siècle de témoignages de femmes d’une même famille qui découvrent l’amour, la sexualité et l’enfantement.
  • Au cours de l’exode de 1940, des malades mentaux se sont échappés des hôpitaux et n’ont été retrouvés qu’après la guerre, vivant parfaitement normalement…
  • Stanley est un adolescent atteint d’un trouble très étrange : il dit ''perdre le temps''.
  • De Brigitte Fontaine à Dalida, de Luis Mariano à Jacques Higelin, de Mylène Farmer à Ingrid Caven sans oublier Marguerite Duras et tant d'autres perles...


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



de Charles Perrault, Caroline Delaitre
Mise en scène de Julien Alluguette
Avec Héloïse Adam, Vincent Airka, Floriane Chappe, Emma Gamet, Clémentine Houdart, Cécile Le Guellec, Alexis Loizon, Mathilde Moulinat, Anne Plantey, Mathieu Wauthier

En matière de contes pour enfants, ce Cendrillon-là est incontournable.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 23/03/2013
au 12/07/2013

Mercredi à 10h30, samedi à 15h.
Manufacture des Abbesses
7 rue Véron
75018 PARIS
Métro Abbesses, Blanche
Réservations :
01 42 33 42 03
commander_100x30_02.gif
Site Internet
Sur la scène de ce théâtre montmartrois (1), la pauvre souillon légendaire est martyrisée par ses sœurs, Anastasie et Javotte, jusqu'à ce que sa marraine arrive pour la secourir ! Et voilà que la belle Cendrillon passe du statut de femme à tout faire à celui de dame de la Cour, le temps d’une soirée, au cours de laquelle elle rencontre le prince.

Cela pourrait être une pâle resucée de la version classique. Seulement voilà ! C’est sans compter l’énorme talent de Julien Alluguette, qui signe sa première mise en scène, et des comédiens du spectacle. Musiques électropop, citrouille sur écran géant, bal disco à l’ambiance boule à facettes : tout est là pour véhiculer la magie du conte, mais également un humour transgressif, une poésie moderne. C’est ce qui fait la différence et donne à ce Cendrillon là une tonalité très originale, entre Donna Summer et Charles Perrault. Courez-y ! C’est assurément l’un des meilleurs spectacles pour enfants et pour adultes de Paris !


(1) Le spectacle a été vu à la Manufacture des Abbesses à Paris.
Mis à jour le 31/10/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE