• Un riche écrivain reçoit la lettre d'une femme qui lui révèle la passion qu'elle a nourrie pour lui, sans que jamais il ne s'en aperçoive.
  • Le pari est osé car cette forme théâtrale, ces enchaînements sans fioritures mettent de côté le divertissement au service de l’écoute attentive.
  • Plus de 30 ans de présence sur scène… L’indémodable Popeck fait toujours recette ! Son fidèle public le suit, toutes générations confondues...
  • La pièce la plus sombre d’Henrik Ibsen où l’auteur oscille entre la critique sociale et  son amour inconditionnel pour un personnage qu’on aurait plutôt tendance à détester.
  • Des jouets qui prennent vie ?! Un rêve d’enfant qui se réalise sur scène dans ce joli spectacle musical mêlant des danses, des chansons et textes drôles et tendres. C’est très réussi et le jeune public adore !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



de Charles Perrault, Caroline Delaitre
Mise en scène de Julien Alluguette
Avec Héloïse Adam, Vincent Airka, Floriane Chappe, Emma Gamet, Clémentine Houdart, Cécile Le Guellec, Alexis Loizon, Mathilde Moulinat, Anne Plantey, Mathieu Wauthier

En matière de contes pour enfants, ce Cendrillon-là est incontournable.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 23/03/2013
au 12/07/2013

Mercredi à 10h30, samedi à 15h.
Manufacture des Abbesses
7 rue Véron
75018 PARIS
Métro Abbesses, Blanche
Réservations :
01 42 33 42 03
commander_100x30_02.gif
Site Internet
Sur la scène de ce théâtre montmartrois (1), la pauvre souillon légendaire est martyrisée par ses sœurs, Anastasie et Javotte, jusqu'à ce que sa marraine arrive pour la secourir ! Et voilà que la belle Cendrillon passe du statut de femme à tout faire à celui de dame de la Cour, le temps d’une soirée, au cours de laquelle elle rencontre le prince.

Cela pourrait être une pâle resucée de la version classique. Seulement voilà ! C’est sans compter l’énorme talent de Julien Alluguette, qui signe sa première mise en scène, et des comédiens du spectacle. Musiques électropop, citrouille sur écran géant, bal disco à l’ambiance boule à facettes : tout est là pour véhiculer la magie du conte, mais également un humour transgressif, une poésie moderne. C’est ce qui fait la différence et donne à ce Cendrillon là une tonalité très originale, entre Donna Summer et Charles Perrault. Courez-y ! C’est assurément l’un des meilleurs spectacles pour enfants et pour adultes de Paris !


(1) Le spectacle a été vu à la Manufacture des Abbesses à Paris.
Mis à jour le 31/10/2014
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE