• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Seul en scène autour des lettres de prison de Rosa Luxemburg (d’après Rosa, la vie d’Anouk Grinberg / Laure Bernardi).

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/04/2013
au 28/06/2013

Vendredi Ă  19h15.
Darius-Milhaud
80, allée Darius-Milhaud
75019 PARIS
MĂ©tro Porte-de-Pantin
Tarif : 18€ / 14€
Réservations :
01 42 01 92 26
Site Internet
"Une seule chose me fait souffrir : devoir profiter seule de tant de beauté. Je voudrais crier par-dessus le mur : je vous en prie, faites attention à ce jour somptueux !" Rosa Luxemburg

Le parti pris de ce seul en scène : dévoiler Rosa Luxemburg dans son intime, une femme tout autant poète que grande révolutionnaire. Il met en exergue la dimension humaniste de Rosa Luxemburg, son respect du vivant et son amour du beau, ainsi que sa fidélité et sa rectitude face au monde et à l’histoire.

"Mais que pleurons-nous ? Cette amie qu’on rêverait tous d’avoir ? Nos vies ? L’étouffement de nos rêves et de nos sentiments ? Ce que le XXème siècle a fait à l’humanité ? Ce que la politique est devenue ? C’est tout ça, mais c’est aussi l’inverse. On pleure de retrouver ses forces, on pleure d’être rendu à soi-même. C’est comme une contagion heureuse : on aime à nouveau. On voit." (Anouk Grinberg)

"L’envie très vite de découvrir l’univers et les préoccupations politiques et spirituelles (les deux termes ne sont pas antinomiques !) de Rosa Luxemburg. Préoccupations, à bien des égards, proches de notre cheminement d’humains et d’artistes." (Jean-Luc Pérignac)


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 24/04/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE