• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une libre adaptation du mythe de Don Juan

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 14/10/2003
au 26/10/2003

Du mardi au jeudi à 19 heures, vendredi et samedi à 21 heures,
Dimanche à 16 h 30.
Cyber Act Théâtre
5, passage de Thionville
75019 PARIS
Métro Laumière
Tarif : 7,50 € (lire ci-dessus)
Réservations :
01 42 51 07 74
Un narrateur nous présente Don Juan sous la forme d’une devinette. Il nous invite à entrer dans son univers : là, Don Juan poursuit les formes multiples que le désir revêt. Une femme apparaît dans un espace où les sensations olfactives, tactiles, auditives nous imprègnent de leurs textures et de leurs variations. Don Juan se contemple au travers de ses conquêtes.

Puis l'histoire noue son intrigue. Don juan se retrouve face à son double. Imitation, contrefaçon, narcissisme, inconscient, la réflexion est ouverte sur cette projection fictive de lui-même.

Le double devient son frère et son rival. Don Juan lui propose un pari : faire faillir le cœur de la belle inaccessible d'Hédonie, contrée fabuleuse et lointaine. Le perdant sera subordonné à l'autre. Ils partent à l'aventure vers cette cité merveilleuse, déployant leurs talents de séducteurs pour conquérir la belle. Leur rivalité est marquée de rencontres et de péripéties qui nous font parcourir les thèmes de la beauté, du désir et de la connaissance.

Traitée avec humour et éloquence, cette version du mythe de Don Juan se construit comme un puzzle. Est-ce la malice qui prend les traits de l'innocence ou la conscience qui use de stratégie et de ruse ? Laquelle des deux mène l'autre ? Les enjeux ne se découvrent pas tout de suite.

Le texte nous fait redécouvrir les aphorismes (maximes énoncées en peu de mots) qui au travers de leur caractère général nous montrent leur particularité.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 16/10/2003
LE BON PLAN
Tarif préférentiel pour les lecteurs de la Theatrotheque.com : 7,50 euros la place (au lieu de 12 euros, tarif plein), en réservant de la part de la Theatrotheque.com au 01 48 03 49 92.
LA BILLETTERIE EN LIGNE EST ACTUELLEMENT FERMÉE
VOTRE AVIS
TITOUN1. Entrer le texte de votre commentaire ici !
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE