• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • La musique de Chopin et les mots de Wilde !
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Musicalement et théâtralement vôtre...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 17/01/2013
au 30/03/2013

Du mardi au samedi à 21 h, samedi à 16h30.
Théâtre de Paris
15, rue Blanche
75009 PARIS
Métro Trinité, Blanche
Réservations :
01 48 74 25 37
commander_100x30_02.gif
Site Internet
Après avoir monté une Vie Parisienne mémorable au Théâtre Antoine en 2010/2011, mémorable car vite repérée et nommée pour les Molière après quelques 450 représentations, Alain Sachs a voulu "remettre ça" à nouveau en compagnie de Jacques Offenbach et des treize comédiens-chanteurs-musiciens-danseurs de la troupe. Mais cette fois : exit ou presque La Vie parisienne !... C’est à des œuvres pour certaines moins connues du maestro – moins connues mais non moins divertissantes ! – que l’on s’attaque... avec une bonne cinquantaine d’airs issus dans près d’une trentaine d’œuvres !

Ce qui aurait pu ressembler à un patchwork disparate et bigarré donne lieu ici, à l’inverse, à une suite de tableaux très animés, dynamiques et très colorés, miroirs d’une œuvre et d’une époque moins drôle et joyeuse que dans notre imaginaire sans doute, mais ici transfigurée par le génie d’Offenbach, les nombreux personnages qu’il a imaginés et, surtout, sa musique, aussi colorée que les costumes de Marie Pawlotsky. La mise en scène d’Alain Sachs (avec la collaboration artistique de Corinne Jahier) est au niveau de qualité de la musique (orchestrée et dirigée par Patrice Peyriéras) tout comme les très diverses prestations des treize participants. Ils sont tous des artistes complets dans plusieurs domaines : chant, danse, jeu théâtral, musique... et servent magnifiquement les nombreuses chorégraphies de Patricia Delon qui nourrissent le spectacle.

C’est dans la salle même que commence le spectacle, avec la Barcarolle des contes d’Hoffman... tandis que les participants envahissent le plateau. Ce sont des personnages de notre quotidien qui vont devenir, après être montés sur scène, des créations d’Offenbach, des personnages de théâtre donc, avec leur dimension ludique, spectaculaire. Toutes et tous emportés dans un tourbillon sans fin qui entraîne avec lui l’attention des spectateurs, littéralement scotchés. David Alexis, Adrien Biry, Emmanuelle Bougerol, Stéphane Corbin, Thomas Dalle, Noémie Delavennat, Hervé Devolder, Isabelle Fleur, Anna Jouan, Marie-Charlotte Leclaire, Marion Lépine, Vanessa Moubarak et Clément Pouillot conjuguent tous leurs talents pour faire de cette entreprise un véritable enchantement.
Mis à jour le 10/03/2013
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
logo120_50_logo_fnac.gif
PUBLICITE